Précédent

4 conseils pour gagner du temps dans votre gestion salariale

11 février 2020 Employeurs

Entreprendre ? C’est une activité qui nécessite de faire cent choses en même temps, jour après jour. Comme prendre des petites et de grandes décisions. Dans cet article, nous vous donnons 4 conseils qui vous permettront de gagner du temps dans votre gestion salariale.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

1. Adaptez votre politique RH aux membres de votre personnel

Une politique RH forte investit dans les personnes : plus elles ont l’opportunité de se développer, plus elles seront performantes. Moyennant les efforts nécessaires de votre part en tant qu’employeur, bien évidemment.  Faites donc appel à un partenaire à qui vous pourrez confier entièrement ou partiellement votre politique du personnel sur le long terme.

2. Engagez en limitant le groupe cible

Vous payez des cotisations patronales pour chacun de vos collaborateurs. Mais certains ont droit à une réduction sur ce montant ou à des subsides. Veillez à vous informer auprès de votre secrétariat social au sujet des possibilités ou suivez une formation d’une demi-journée en tant qu’employeur à propos des différents subsides.

3. Simplifiez votre payroll grâce à un outil pratique

Plus votre entreprise est grande et compte de collaborateurs, plus votre payroll sera complexe. Dès lors, il est important d’opter pour une application bien conçue, telle qu’Acerta Connect, pour la gérer. Elle est très facile à coupler à vos systèmes d’horaires de travail et à votre gestion RH. Et si vous avez malgré tout des questions, l'équipe d’Acerta se fera un plaisir d’y répondre.

4. Automatisez l’enregistrement des présences et absences

Traiter manuellement les absences, les présences et les dépenses de vos collaborateurs est une tâche très chronophage. Simplifiez-vous la vie : laissez les membres de votre personnel encoder eux-mêmes leurs horaires avec l’outil Acerta, Employee Self Service (ESS). C’est une situation qui profite à tout le monde, puisque vos collaborateurs seront davantage impliqués dans l’ensemble du processus, tandis que la charge de travail de votre département RH s’en trouvera allégée.

#acertainement pour une gestion salariale optimale

Vous souhaitez davantage de conseils pour économiser du temps et peaufiner votre gestion salariale ? Découvrez nos 10 conseils pour une gestion salariale optimale.

En savoir plus

Partagez cet article

Articles liés

Budget de mobilité : de la lumière au bout du tunnel ?
Employeurs

Budget de mobilité : de la lumière au bout du tunnel ?

31 janvier 2019

Malgré la situation politique difficile pour le moment, il semble que le budget de mobilité sera malgré tout encore approuvé par le parlement. Si tout se passe comme prévu, cette législation pourrait déjà entrer en vigueur le 1er mars 2019.

En savoir plus
Politique des salaires et des primes en période de pénurie sur le marché de l’emploi :  vous n’avez pas que les salaires pour récompenser
Employeurs

Politique des salaires et des primes en période de pénurie sur le marché de l’emploi : vous n’avez pas que les salaires pour récompenser

20 novembre 2018

Durant les six premiers mois de cette année, 4 travailleurs sur 5 n’ont reçu qu’une petite augmentation salariale voire aucune. Il existe d’autres moyens pour récompenser/rémunérer les travailleurs.

En savoir plus
Politique des salaires et des primes en période de pénurie sur le marché de l’emploi : le warrant
Employeurs

Politique des salaires et des primes en période de pénurie sur le marché de l’emploi : le warrant

06 novembre 2018

13 % des employés ont bénéficié d’une augmentation salariale au cours du premier semestre de cette année. Ça peut être une bénédiction pour le travailleur qui en bénéficie, mais peut aussi devenir une malédiction pour l’employeur. Heureusement, il existe des alternatives.

En savoir plus