Précédent

4 conseils pour gagner du temps dans votre gestion salariale

11 février 2020 Employeurs

Entreprendre ? C’est une activité qui nécessite de faire cent choses en même temps, jour après jour. Comme prendre des petites et de grandes décisions. Dans cet article, nous vous donnons 4 conseils qui vous permettront de gagner du temps dans votre gestion salariale.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

1. Adaptez votre politique RH aux membres de votre personnel

Une politique RH forte investit dans les personnes : plus elles ont l’opportunité de se développer, plus elles seront performantes. Moyennant les efforts nécessaires de votre part en tant qu’employeur, bien évidemment.  Faites donc appel à un partenaire à qui vous pourrez confier entièrement ou partiellement votre politique du personnel sur le long terme.

2. Engagez en limitant le groupe cible

Vous payez des cotisations patronales pour chacun de vos collaborateurs. Mais certains ont droit à une réduction sur ce montant ou à des subsides. Veillez à vous informer auprès de votre secrétariat social au sujet des possibilités ou suivez une formation d’une demi-journée en tant qu’employeur à propos des différents subsides.

3. Simplifiez votre payroll grâce à un outil pratique

Plus votre entreprise est grande et compte de collaborateurs, plus votre payroll sera complexe. Dès lors, il est important d’opter pour une application bien conçue, telle qu’Acerta Connect, pour la gérer. Elle est très facile à coupler à vos systèmes d’horaires de travail et à votre gestion RH. Et si vous avez malgré tout des questions, l'équipe d’Acerta se fera un plaisir d’y répondre.

4. Automatisez l’enregistrement des présences et absences

Traiter manuellement les absences, les présences et les dépenses de vos collaborateurs est une tâche très chronophage. Simplifiez-vous la vie : laissez les membres de votre personnel encoder eux-mêmes leurs horaires avec l’outil Acerta, Employee Self Service (ESS). C’est une situation qui profite à tout le monde, puisque vos collaborateurs seront davantage impliqués dans l’ensemble du processus, tandis que la charge de travail de votre département RH s’en trouvera allégée.

#acertainement pour une gestion salariale optimale

Vous souhaitez davantage de conseils pour économiser du temps et peaufiner votre gestion salariale ? Découvrez nos 10 conseils pour une gestion salariale optimale.

En savoir plus

Partagez cet article

Articles liés

Quelles sont les tendances en rémunération flexible ?
Employeurs

Quelles sont les tendances en rémunération flexible ?

09 juillet 2020 Ellen Roelants

La rémunération flexible se fait à l’aide du plan cafétéria, un plan de rémunération individuel où vous donnez à vos collaborateurs la possibilité de composer une rémunération personnalisée. Bien entendu, l’employeur aussi y gagne. Découvrez ci-dessous pourquoi opter pour un plan de rémunération flexible et quelles sont les tendances actuelles.

En savoir plus
Votre travailleur pense rester en Belgique pour ses vacances ? Le vélo offre des possibilités
Employeurs

Votre travailleur pense rester en Belgique pour ses vacances ? Le vélo offre des possibilités

07 juillet 2020 Ellen Van Grunderbeek

Les vacances d’été ont commencé et vos travailleurs prendront bientôt leurs vacances. Le choix de passer ses vacances en Belgique est, aujourd’hui plus que jamais, une possibilité. Le vélo est alors le moyen de transport écologique et rapide par excellence pour profiter des vacances. Laissez la voiture dans le garage et partez à l’aventure.

En savoir plus
Faites en sorte de maintenir la motivation de vos collaborateurs après le confinement
Employeurs

Faites en sorte de maintenir la motivation de vos collaborateurs après le confinement

10 juin 2020 Yves Plees

Essayer de s’en sortir avec son équipe pendant la crise du coronavirus peut représenter un défi considérable. Grâce aux conseils suivants, vous maintiendrez leur motivation.

En savoir plus