Précédent

Acerta Payroll Academy : le meilleur des deux mondes

25 avril 2019 Employeurs

72 % des entreprises sont freinées par la pénurie sur le marché de l’emploi. Et cela dépasse souvent le simple fait de ne pas réussir à pourvoir des postes vacants. 8 % refusent même de nouvelles missions parce qu’elles ne disposent pas de suffisamment de personnel pour les exécuter. Les causes de la pénurie sur le marché de l’emploi se situent tant du côté de l’offre que de la demande. Toutefois, voici une bonne nouvelle pour l’employeur confronté à une « erreur de casting » entre un candidat et un poste à pourvoir : former soi-même des profils est la manière idéale de faire face à la pénurie sur le marché de l’emploi. Notre propre Acerta Payroll Academy, qui en est entre-temps à sa quatrième édition, a également adopté cette approche.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Élargissez votre champ de recherche

Les employeurs qui persistent à publier des offres d’emploi interminables et détaillées se donnent de la peine pour rien. La probabilité que vous trouviez une correspondance à 100 % est faible. Et ce n’est pas uniquement dû à la pénurie structurelle sur le marché de l’emploi. Dans notre environnement évoluant rapidement – pensons notamment à la numérisation, l’automatisation, la robotisation – les compétences que vous exigez aujourd’hui de vos candidats seront peut-être déjà obsolètes, voire superflues demain. Les employeurs qui recrutent en ayant l’esprit ouvert sont dans le bon. Détachez-vous des compétences techniques exigées par votre offre d’emploi et recrutez en vous basant sur le talent, la motivation et la flexibilité. Vous pourrez ensuite former vous-même les talents que vous accueillez, par exemple par le biais de formations. Chez Acerta aussi, nous investissons dans les (jeunes) talents et les plongeons dans le monde de la gestion de payroll grâce à notre Payroll Academy.

Soyez créatif en recourant à des trajets d’apprentissage intégrés

Former soi-même les profils introuvables en leur proposant des formations est une option créative qui vaut certainement la peine d’être envisagée. Dans ce cas, veillez à pouvoir véritablement mettre votre apprentissage en application dans la pratique. Puisqu’avec seulement 34 % des employeurs qui prévoient un transfert des connaissances à la pratique, il s’avère souvent que c’est là que le bât blesse. C’est pourquoi l’Acerta Payroll Academy se caractérise par un trajet de formation détaillé combiné à des stages (d’observation) dans les bureaux Acerta ou chez les clients. Grâce à ce trajet d’apprentissage unique et avec le soutien de professionnels expérimentés, nous formons les jeunes talents à devenir des collaborateurs enthousiastes à part entière. Les employeurs qui proposent un trajet d’apprentissage de manière intensive et intégrée s’assurent d’une employabilité durable pour l’avenir. Un must pour les organisations qui doivent être flexibles sur un marché en constante évolution.

Combinez le meilleur des deux mondes

Quand vous décidez de former à votre sauce des personnes fraîchement diplômées ou souhaitant se réorienter sur le marché de l’emploi, vous arrivez indubitablement à une situation gagnant-gagnant pour les deux parties. Nous remarquons nous-mêmes que l’Acerta Payroll Academy constitue une belle opportunité de recruter des talents. En outre, les personnes fraîchement diplômées, un groupe qui décroche plus difficilement des opportunités en raison de son manque d’expérience, peuvent ainsi trouver une porte d’accès au marché de l’emploi. Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas après le recrutement des talents adéquats. Le véritable défi, c’est de réellement les garder. Heureusement, nous constatons que, grâce à l’accompagnement personnel et professionnel unique, l’engagement de nos collaborateurs est très élevé.

Acerta Payroll Academy

Un trajet parsemé de défis où vous pouvez étendre vos connaissances du payroll, ça vous parle ? Postulez vite !

Sollicitez
Partagez cet article

Articles liés

Comment déployer des talents au bon endroit ?
Employeurs

Comment déployer des talents au bon endroit ?

24 septembre 2019 Hannelore Van Meldert

Trouver les bons talents et les garder par la suite constitue un défi auquel vous feriez mieux de trouver une solution en cette période de pénurie sur le marché de l’emploi. Avez-vous déjà pensé au rematching ?

En savoir plus
La Payroll Academy d’Acerta en est à sa quatrième édition
Employeurs

La Payroll Academy d’Acerta en est à sa quatrième édition

17 septembre 2019 Julie Fobe

De nombreux jeunes talents enthousiastes ont démarré la quatrième édition de la Payroll Academy d’Acerta. Acerta a fondé la Payroll Academy en 2016 en vue d’offrir aux jeunes diplômés motivés l’opportunité d’acquérir de l’expérience au moyen d’un trajet d’apprentissage rémunéré.

En savoir plus
La voie vers des équipes auto-organisées : tour de table
Employeurs

La voie vers des équipes auto-organisées : tour de table

27 juin 2019

Le leadership évolue continuellement : de l’organisation à l’inspiration en passant par le contrôle.

En savoir plus