Précédent

« Bridge » crée un lien entre les employeurs désireux de partager des travailleurs

19 août 2020 Employeurs
Kathelijne Verboomen

Les temps sont durs, c’est sûr. Heureusement, les moments difficiles offrent aussi des opportunités. Des opportunités qui offrent des alternatives au chômage temporaire et aux licenciements collectifs. Car tout finira probablement par s’arranger : une solution possible consiste à partager des travailleurs. Avec la plateforme de partage « Bridge », Acerta crée un lien entre les entreprises afin d’échanger facilement des travailleurs.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Pourquoi vous devez partager des travailleurs

Le partage de travailleurs permet à un travailleur de travailler auprès de plusieurs employeurs. Le travailleur en question conclut 1 contrat de travail avec ces employeurs. Les avantages sont les suivants :

  • vos collaborateurs mis au chômage temporaire peuvent reprendre le travail
  • des secteurs qui connaissent un manque cruel de main-d'œuvre peuvent ainsi faire appel à de l’aide supplémentaire, et inversement
  • vous pouvez réduire les coûts (salariaux)
  • c’est un moyen de partager des connaissances et du savoir-faire
  • vous pouvez éviter des licenciements collectifs

En d’autres termes, vous garantissez l’employabilité durable de vos travailleurs. Car pour eux aussi, c’est une piste intéressante : ils apprennent de nouvelles choses, conservent leur protection sociale et leurs acquis, et reviennent par la suite « enrichis » à leur lieu de travail et leur employeur habituels.

Bridge : un projet social

Avec la crise du coronavirus, le partage des travailleurs a le vent en poupe. Via Bridge, nous créons un lien entre vous et un autre employeur, dans le but de remplir les raisons qui vous poussent à partager des travailleurs et de combler vos besoins spécifiques à tous les deux. Bridge est un projet socialement pertinent qui vous permet d’avoir et de garder du talent à disposition, sans nécessairement lier ce talent à vous exclusivement. Vous optimisez aussi immédiatement le rapport travail/coût (salarial).

Partager des travailleurs peut se faire selon différentes formes juridiques et en bénéficiant toujours, via Bridge, des conseils juridiques et du soutien opérationnel d’Acerta.

Bridge : plusieurs possibilités

Le système peut être une solution pour les entreprises qui éprouvent des difficultés à attirer des talents. Le partage de travailleurs peut également apporter une solution aux entreprises qui ont un surplus de personnel. Mais comment vous y mettre exactement ? Et avec quelles entreprises ?

En vous connectant à Bridge, une plateforme de partage unique d’Acerta qui permet aux employeurs de garder du talent disponible et actif (éventuellement ailleurs). Le moyen pour les entreprises de garder leurs collaborateurs actifs. Il existe trois formules : Social Bridge – pour les entreprises en difficulté ou en restructuration ; Talent Bridge – pour les entreprises qui veulent surtout échanger de l’expertise ; et Flex Bridge – pour les entreprises désireuses d’employer leurs collaborateurs de manière flexible. En outre, Bridge répond aux besoins actuels : c’est une solution durable, sur mesure et par-dessus tout, économique.

À la recherche de travailleurs supplémentaires ?

Ou envie de partager des travailleurs ? Alors, connectez-vous dès maintenant à Bridge via acerta.be/bridge.

Se connecter

Partagez cet article

Kathelijne Verboomen3_acerta

Écrit par Kathelijne Verboomen

Director Acerta Consult

Articles liés

Employeurs

L’heure des élections approche : quelles sont les décisions qui doivent encore être prises ?

29 mars 2024
Ellen Van Grunderbeek

Alors que les élections du 9 juin 2024 approchent à grands pas, certains dossiers relatifs à l’emploi doivent encore être bouclés et des décisions doivent donc encore être prises. Quel sera l’impact pour les employeurs ?

En savoir plus
Employeurs

Quels changements pour les employeurs en avril 2024 ?

28 mars 2024
Miet Vanhegen

La législation évolue rapidement et, en tant qu’employeur, il est important de rester à jour et de connaître les changements susceptibles d’avoir des répercussions sur votre organisation. Nous dressons la liste de tous les changements les plus importants pour avril 2024.

En savoir plus
Employeurs

Comment gérer le licenciement collectif en tant qu’entreprise ?

20 mars 2024
Glenn van Oevelen

licenciement collectif

En savoir plus