Précédent

« Bridge » crée un lien entre les employeurs désireux de partager des travailleurs

19 août 2020 Kathelijne Verboomen Employeurs

Les temps sont durs, c’est sûr. Heureusement, les moments difficiles offrent aussi des opportunités. Des opportunités qui offrent des alternatives au chômage temporaire et aux licenciements collectifs. Car tout finira probablement par s’arranger : une solution possible consiste à partager des travailleurs. Avec la plateforme de partage « Bridge », Acerta crée un lien entre les entreprises afin d’échanger facilement des travailleurs.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Pourquoi vous devez partager des travailleurs

Le partage de travailleurs permet à un travailleur de travailler auprès de plusieurs employeurs. Le travailleur en question conclut 1 contrat de travail avec ces employeurs. Les avantages sont les suivants :

  • vos collaborateurs mis au chômage temporaire peuvent reprendre le travail
  • des secteurs qui connaissent un manque cruel de main-d'œuvre peuvent ainsi faire appel à de l’aide supplémentaire, et inversement
  • vous pouvez réduire les coûts (salariaux)
  • c’est un moyen de partager des connaissances et du savoir-faire
  • vous pouvez éviter des licenciements collectifs

En d’autres termes, vous garantissez l’employabilité durable de vos travailleurs. Car pour eux aussi, c’est une piste intéressante : ils apprennent de nouvelles choses, conservent leur protection sociale et leurs acquis, et reviennent par la suite « enrichis » à leur lieu de travail et leur employeur habituels.

Bridge : un projet social

Avec la crise du coronavirus, le partage des travailleurs a le vent en poupe. Via Bridge, nous créons un lien entre vous et un autre employeur, dans le but de remplir les raisons qui vous poussent à partager des travailleurs et de combler vos besoins spécifiques à tous les deux. Bridge est un projet socialement pertinent qui vous permet d’avoir et de garder du talent à disposition, sans nécessairement lier ce talent à vous exclusivement. Vous optimisez aussi immédiatement le rapport travail/coût (salarial).

Partager des travailleurs peut se faire selon différentes formes juridiques et en bénéficiant toujours, via Bridge, des conseils juridiques et du soutien opérationnel d’Acerta.

Bridge : plusieurs possibilités

Le système peut être une solution pour les entreprises qui éprouvent des difficultés à attirer des talents. Le partage de travailleurs peut également apporter une solution aux entreprises qui ont un surplus de personnel. Mais comment vous y mettre exactement ? Et avec quelles entreprises ?

En vous connectant à Bridge, une plateforme de partage unique d’Acerta qui permet aux employeurs de garder du talent disponible et actif (éventuellement ailleurs). Le moyen pour les entreprises de garder leurs collaborateurs actifs. Il existe trois formules : Social Bridge – pour les entreprises en difficulté ou en restructuration ; Talent Bridge – pour les entreprises qui veulent surtout échanger de l’expertise ; et Flex Bridge – pour les entreprises désireuses d’employer leurs collaborateurs de manière flexible. En outre, Bridge répond aux besoins actuels : c’est une solution durable, sur mesure et par-dessus tout, économique.

À la recherche de travailleurs supplémentaires ?

Ou envie de partager des travailleurs ? Alors, connectez-vous dès maintenant à Bridge via acerta.be/bridge.

Se connecter

Partagez cet article

Acerta_Kathlijne_Verboomen

Écrit par Kathelijne Verboomen

Director Acerta Consult

Articles liés

Partager des travailleurs, comment s’y mettre ?
Employeurs

Partager des travailleurs, comment s’y mettre ?

30 octobre 2020 Mieke ten Haaf

Envisagez de partager vos travailleurs avec d’autres employeurs. Le partage de travailleurs constitue une alternative durable pour les collaborateurs inactifs et les vagues de licenciement coûteuses, mais cela ne s’arrête pas là.

En savoir plus
Plus d’enseignement à distance ou des vacances de Toussaint prolongées ? Des solutions pour vos travailleurs
Employeurs

Plus d’enseignement à distance ou des vacances de Toussaint prolongées ? Des solutions pour vos travailleurs

26 octobre 2020 Ellen Van Grunderbeek

Que devez-vous faire en tant qu’employeur si votre travailleur souhaite rester à la maison pour accompagner son enfant dans l’enseignement à domicile, ou doit combler les vacances de Toussaint prolongées ?

En savoir plus
Réponses aux questions les plus fréquemment posées par les employeurs sur le télétravail
Employeurs

Réponses aux questions les plus fréquemment posées par les employeurs sur le télétravail

20 octobre 2020 Sarah De Groof

Lors du premier confinement de mars et d’avril, le télétravail est soudainement devenu la norme. « À titre temporaire », pensions-nous. Vendredi dernier, le Comité de concertation a décidé de le rendre à nouveau obligatoire.

En savoir plus