Précédent

Des collaborateurs qui restent à la maison ? Emmenez-les en voyage à la découverte de leurs talents !

14 juillet 2020 Employeurs

La crise liée au coronavirus contraint les gens au « staycation » dans leur propre pays ? Cela ne signifie pas pour autant qu’ils doivent rester à ne rien faire. Développez dès maintenant leurs talents, pour qu’ils puissent reprendre en septembre « enrichis » et pleins d’énergie.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Pourquoi investir dans le développement des talents cet été

Vous êtes aux prises avec la question de savoir comment trouver et maintenir à bord les bonnes personnes ? Vous ne savez pas exactement comment faire évoluer vos collaborateurs au rythme de votre organisation ? La réponse est sans équivoque : en investissant dans le développement des talents.

Pour s’y mettre, les vacances d’été tombent à pic ! L’été est une période de croissance, celle à laquelle on sème les graines pour un automne fructueux. Offrez donc aussi dès maintenant la possibilité à vos collaborateurs de se développer et de rester à jour. Et motivez-les à développer des compétences axées vers l’avenir.

Exposez les moteurs de vos collaborateurs

Les moteurs déterminent en grande partie le comportement et la motivation d’une personne. Dès l’instant où une personne sait ce qui la « meut » réellement et pour quelles compétences elle a une prédisposition naturelle, nous pouvons commencer à réfléchir au meilleur moyen d’associer celles-ci à un rôle ou à une fonction approprié(e).

Nous partons naturellement de votre structure et de votre complexité organisationnelles. Au moyen du 'parcours sur mesure', nous offrons une approche globale, dans laquelle nous relions parfaitement entre eux les compétences, la motivation, la connaissance de soi, le potentiel de développement et votre culture d’entreprise. Pour ce faire, nous utilisons notamment la Talent Motivation Analyse, une méthodologie intégrée qui fait le lien entre l’approche qu’une organisation souhaite en interne et le comportement que les collaborateurs et/ou candidats préfèrent afficher.

Coaching des talents sur site

Un autre grand atout d’un tel trajet de développement des talents ? Il ne nécessite pas votre venue au bureau ! Pourquoi le feriez-vous d’ailleurs : notre beau pays recèle tant de coins plus jolis à découvrir. Partons donc ensemble pour un lieu idyllique en Belgique. Nous avons ces cinq destinations de voyage locales dans l’offre :

  • Walk in the park : Nos parcs urbains luxuriants forment un lieu de repos pour les personnes en quête d’introspection. Nul meilleur endroit pour reprendre en main votre carrière.
  • Balade le long des rives : Vos vacances d’été tombent à l’eau ? Heureusement, notre pays est composé à 6,2 % d’H2O. Si vous voulez un coaching au doux son des flots, cette destination est faite pour vous.
  • Admirez la forêt : Amoureux de la nature ? Pour une belle balade au vert, inutile de franchir la frontière. Nous vous emmenons, vous et/ou vos collaborateurs, dans les plus belles zones boisées.
  • Virée en ville : Le meilleur endroit pour un développement des talents sur mesure est une ville à dimension humaine. Laissez-vous inspirer par le décor animé du centre-ville.
  • I like the office : Vous préférez malgré tout venir au bureau ? Pour vous, nous sommes heureux de rester fidèles au poste.

Vous préférez une autre destination ? Faites-le-nous savoir, nous composerons une « sortie » sur mesure.

Partagez cet article

Articles liés

Le développement des talents à l’automne
Employeurs

Le développement des talents à l’automne

09 septembre 2020 Erik Vermeiren

De nombreuses organisations travaillent désormais d’une tout autre manière que d’habitude. Cela peut donner à vos travailleurs le sentiment de ne plus être à la bonne place. L’heure du développement des talents a sonné.

En savoir plus
Accompagnement d’outplacement pendant la crise du coronavirus
Employeurs

Accompagnement d’outplacement pendant la crise du coronavirus

01 septembre 2020 Magda Duerinckx

Licencier un collaborateur n’est jamais simple. Heureusement, vous pouvez entreprendre quelques actions pour faire passer la pilule. Et pour laisser la porte entrouverte pour votre (vos) travailleur(s) licencié(s).

En savoir plus
Temps de passer d’une économie linéaire à circulaire
Employeurs

Temps de passer d’une économie linéaire à circulaire

21 août 2020 Tom Vlieghe

59,1 % des dirigeants d'entreprise ayant participé à notre enquête estiment que le coronavirus donne un sérieux coup de pouce à la transition vers une économie circulaire.

En savoir plus