Précédent

La Payroll Academy d’Acerta en est à sa quatrième édition

17 septembre 2019 Julie Fobe Employeurs

De nombreux jeunes talents enthousiastes ont démarré la quatrième édition de la Payroll Academy d’Acerta. Acerta a fondé la Payroll Academy en 2016 en vue d’offrir aux jeunes diplômés motivés l’opportunité d’acquérir de l’expérience au moyen d’un trajet d’apprentissage rémunéré. Nous avions alors débuté avec 7 personnes, et nous en comptons 30 aujourd'hui.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Le talent et le potentiel au-delà de l’expérience

Les employeurs recherchent la perle rare expérimentée mais, en raison de la pénurie sur le marché de l’emploi, bon nombre d’employeurs ne trouvent pas chaussure à leur pied. La probabilité de trouver quelqu’un qui correspond à 100 % à vos attentes est faible. Pour la Payroll Academy, nous examinons la motivation et le potentiel des candidats. Les fonctions changent en permanence.

L’idée de la Payroll Academy consiste à préparer des profils motivés au marché de l’emploi. En effet, une personne motivée apprend vite. Grâce à l’accompagnement professionnel et personnel lors du trajet, l’engagement des participants est également très élevé. Pour nous, la Payroll Academy constitue la manière idéale d’attirer et de conserver de jeunes talents. Pour les participants, il s’agit d’une expérience d'une valeur inestimable, comme nous pouvons le constater directement dans leurs témoignages. Les jeunes diplômés restent un groupe d’amis soudé longtemps après le trajet d’apprentissage.

La Payroll Academy d’Acerta : un tremplin vers le marché de l’emploi

Le 16 septembre 2019, 30 jeunes talents ont fait leurs débuts à la Payroll Academy. Il existe deux trajets de formation, composés de différentes phases.

  • Payroll Trainee : les Payroll Trainees commencent par une formation, combinée avec quelques stages d’observation dans les bureaux locaux d’Acerta. Un stage interne intensif suit enfin. Pendant le trajet, ils en apprennent notamment davantage sur la législation sociale et le traitement des salaires. Il s’agit de la préparation idéale pour commencer une carrière de gestionnaire de payroll accompli.
  • HR Officer Inhouse Trainee : les Inhouse Trainees suivent une formation poussée et effectuent un stage chez des clients. Ils percent les secrets de l’administration du personnel et se chargent ultérieurement de projets pour différentes missions chez les clients.

Pendant la procédure de sélection, nous déterminons de commun accord laquelle des deux fonctions convient le mieux au candidat. Pendant le trajet d’apprentissage, les participants sont accompagnés par des coachs de projet expérimentés. Ils apprennent des compétences spécifiques et développent en outre d’autres aptitudes, comme l’orientation client. À partir du 1er février, les jeunes talents sont tout à fait prêts à intégrer une fonction de gestionnaire de payroll ou de HR Officer.

 

Nous souhaitons déjà une bonne continuation aux 30 jeunes talents de la Payroll Academy 2019 d’Acerta !

 

Partagez cet article

Julie Fobe

Écrit par Julie Fobe

Director Talent Management Acerta

Articles liés

Le développement des talents à l’automne
Employeurs

Le développement des talents à l’automne

09 septembre 2020 Erik Vermeiren

De nombreuses organisations travaillent désormais d’une tout autre manière que d’habitude. Cela peut donner à vos travailleurs le sentiment de ne plus être à la bonne place. L’heure du développement des talents a sonné.

En savoir plus
Accompagnement d’outplacement pendant la crise du coronavirus
Employeurs

Accompagnement d’outplacement pendant la crise du coronavirus

01 septembre 2020 Magda Duerinckx

Licencier un collaborateur n’est jamais simple. Heureusement, vous pouvez entreprendre quelques actions pour faire passer la pilule. Et pour laisser la porte entrouverte pour votre (vos) travailleur(s) licencié(s).

En savoir plus
Temps de passer d’une économie linéaire à circulaire
Employeurs

Temps de passer d’une économie linéaire à circulaire

21 août 2020 Tom Vlieghe

59,1 % des dirigeants d'entreprise ayant participé à notre enquête estiment que le coronavirus donne un sérieux coup de pouce à la transition vers une économie circulaire.

En savoir plus