Précédent

La Payroll Academy d’Acerta en est à sa quatrième édition

17 septembre 2019 Julie Fobe Employeurs

De nombreux jeunes talents enthousiastes ont démarré la quatrième édition de la Payroll Academy d’Acerta. Acerta a fondé la Payroll Academy en 2016 en vue d’offrir aux jeunes diplômés motivés l’opportunité d’acquérir de l’expérience au moyen d’un trajet d’apprentissage rémunéré. Nous avions alors débuté avec 7 personnes, et nous en comptons 30 aujourd'hui.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Le talent et le potentiel au-delà de l’expérience

Les employeurs recherchent la perle rare expérimentée mais, en raison de la pénurie sur le marché de l’emploi, bon nombre d’employeurs ne trouvent pas chaussure à leur pied. La probabilité de trouver quelqu’un qui correspond à 100 % à vos attentes est faible. Pour la Payroll Academy, nous examinons la motivation et le potentiel des candidats. Les fonctions changent en permanence.

L’idée de la Payroll Academy consiste à préparer des profils motivés au marché de l’emploi. En effet, une personne motivée apprend vite. Grâce à l’accompagnement professionnel et personnel lors du trajet, l’engagement des participants est également très élevé. Pour nous, la Payroll Academy constitue la manière idéale d’attirer et de conserver de jeunes talents. Pour les participants, il s’agit d’une expérience d'une valeur inestimable, comme nous pouvons le constater directement dans leurs témoignages. Les jeunes diplômés restent un groupe d’amis soudé longtemps après le trajet d’apprentissage.

La Payroll Academy d’Acerta : un tremplin vers le marché de l’emploi

Le 16 septembre 2019, 30 jeunes talents ont fait leurs débuts à la Payroll Academy. Il existe deux trajets de formation, composés de différentes phases.

  • Payroll Trainee : les Payroll Trainees commencent par une formation, combinée avec quelques stages d’observation dans les bureaux locaux d’Acerta. Un stage interne intensif suit enfin. Pendant le trajet, ils en apprennent notamment davantage sur la législation sociale et le traitement des salaires. Il s’agit de la préparation idéale pour commencer une carrière de gestionnaire de payroll accompli.
  • HR Officer Inhouse Trainee : les Inhouse Trainees suivent une formation poussée et effectuent un stage chez des clients. Ils percent les secrets de l’administration du personnel et se chargent ultérieurement de projets pour différentes missions chez les clients.

Pendant la procédure de sélection, nous déterminons de commun accord laquelle des deux fonctions convient le mieux au candidat. Pendant le trajet d’apprentissage, les participants sont accompagnés par des coachs de projet expérimentés. Ils apprennent des compétences spécifiques et développent en outre d’autres aptitudes, comme l’orientation client. À partir du 1er février, les jeunes talents sont tout à fait prêts à intégrer une fonction de gestionnaire de payroll ou de HR Officer.

 

Nous souhaitons déjà une bonne continuation aux 30 jeunes talents de la Payroll Academy 2019 d’Acerta !

 

Partagez cet article

Julie Fobe

Écrit par Julie Fobe

Director Talent Management Acerta

Articles liés

Studio 100 remporte le TMA Talent Award
Employeurs

Studio 100 remporte le TMA Talent Award

05 décembre 2019

Sélectionner, développer et évaluer les collaborateurs talentueux n’est pas toujours évident. Pourtant, certaines entreprises ont déjà franchi des étapes importantes vers une gestion des talents fructueuse.

En savoir plus
Quel est l’âge moyen des travailleurs en Belgique ?
Employeurs

Quel est l’âge moyen des travailleurs en Belgique ?

12 novembre 2019

Pour la première fois en cinq ans, le marché belge du travail se rajeunit : l’âge moyen des travailleurs belges en 2018 était de 41,4 ans. En 2017, celui-ci s’élevait encore à 42,3 ans, soit 11 mois de plus. La baisse de l’âge se présente à tous les niveaux : ouvriers ou employés, hommes ou femmes, dans tous les secteurs et toutes les régions.

En savoir plus
Comment déployer des talents au bon endroit ?
Employeurs

Comment déployer des talents au bon endroit ?

24 septembre 2019 Hannelore Van Meldert

Trouver les bons talents et les garder par la suite constitue un défi auquel vous feriez mieux de trouver une solution en cette période de pénurie sur le marché de l’emploi. Avez-vous déjà pensé au rematching ?

En savoir plus