Retour au travail optimisé grâce au plan de relance
Dans ce plan de relance, vous trouverez des outils et des conseils pour organiser votre politique RH et l’orienter vers le futur.
Découvrez le plan de relance
Samedi 6 juin, le « superkern » a approuvé une troisième partie du plan de relance. Ces mesures devraient protéger notre économie et notre marché du travail de l'impact de la crise du coronavirus.
Depuis le début du mois de mars, lorsqu'il est apparu clairement quel serait l'impact de la propagation du coronavirus sur notre pays et le reste du monde, de nombreuses mesures ont été mises en place pour garantir le pouvoir d'achat des citoyens et soutenir l'économie tout au long de cette période difficile.
Maintenant que la plupart des employeurs peuvent remettre leurs salariés au travail et même relancer l'un des secteurs les plus gravement touchés, l'industrie hôtelière, il est devenu évident que des mesures de soutien sont encore nécessaires. Le « superkern » dur gouvernement, assisté par les dix partis qui soutiennent le gouvernement fédéral, s'est donc réuni le samedi 6 juin pour étendre les mesures existantes et en créer de nouvelles.
Ces mesures seront complétées par d'autres initiatives qui profiteront aux citoyens, comme par exemple dix voyages gratuits en train. Toutes ces mesures n'ont pas encore été officialisées dans des textes législatifs. Restez informé en lisant quotidiennement notre page web acerta.be/coronavirus.
Dans ce plan de relance, vous trouverez des outils et des conseils pour organiser votre politique RH et l’orienter vers le futur.
Découvrez le plan de relancePouvez-vous instaurer les autotests coronavirus au travail ?
Depuis le 6 avril, tout le monde peut se procurer un autotest coronavirus en pharmacie. En tant qu’employeur, pouvez-vous utiliser ces autotests sur le lieu de travail ? Quelles sont les possibilités de ces tests ?
En savoir plusLe congé de vaccination est arrivé : que dit la loi ?
Le 9 avril, la loi relative au congé de vaccination a été publiée. La loi a pour but de faciliter la campagne de vaccination et d’atteindre un taux de vaccination d’au moins 70 % au sein de la population.
En savoir plusLes chômeurs temporaires (toujours) mobilisés dans les secteurs critiques
Depuis le début de la crise du coronavirus déjà, les chômeurs temporaires ont la possibilité de soutenir les secteurs critiques. Vous souhaitez faire appel à des collaborateurs au chômage temporaire ? C’est encore possible en 2021. Acerta vous dresse la liste des possibilités.
En savoir plus