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Les 3 principales conclusions à tirer de notre Summit annuel

14 mai 2019 Employeurs

Plus de 10 orateurs inspirants, 390 minutes de contenu passionnant et 500 participants enthousiastes. L’Acerta Summit était une véritable réussite et a donné matière à réfléchir pour les comptables et les experts-comptables présents. L’objectif de cette journée ? Inspirer et se laisser inspirer. Voici d’ores et déjà nos trois conclusions principales.

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Le changement est la nouvelle continuité

Vous l’avez peut-être déjà remarqué. Votre organisation et le marché du travail subissent d’importants changements. Ne vous trompez pas, les changements ne se déroulent pas à des moments spécifiques, ils sont un processus continu. Cela peut sembler menaçant, mais si vous voyez ces changements comme des opportunités, vous pourrez affronter les nouveaux défis. L’avenir ne s’abat pas simplement sur vous. Vous y contribuez. C’est ce qui vous aide à vous parer pour l’avenir. Et c’est nécessaire, car 90 % des comptables et experts-comptables sont confrontés à une foule de changements.

La numérisation est une opportunité

En 2017, 47 % des employeurs s’attendaient à ce que l’impact de la numérisation se manifesterait d’ici 3 à 5 ans. Nous sommes à présent en 2019. La numérisation, la robotisation et l’intelligence artificielle ont un impact sur votre organisation. Prenez par exemple la montagne de données, le « big data », dont nous disposons. L’art est d’utiliser ces données et de ne pas partir de votre propre intuition. Si aujourd’hui, vous ne basez pas vos décisions sur les données, vous risquez d’emprunter une mauvaise voie.

Bien entendu, les compétences numériques de votre personnel devront prendre du volume pour être parées pour l’avenir. En ces temps de pénurie sur le marché du travail, mieux vaut chercher des solutions créatives. Il ressort d’une enquête que 54 % des collaborateurs trouvent que l’on n’emploie pas la pleine mesure de leurs talents et 44 % estiment même être sous-employés. Il est donc conseillé de vous concentrer sur le potentiel de croissance de votre collaborateur afin de l’intégrer dans votre organisation en évolution de l’avenir.

Le comptable et l’expert-comptable de l’avenir

Si votre organisation change, c’est également le cas de vos clients et de leurs attentes. Actuellement, tout doit être plus rapide et plus aisé. En outre, les clients sont à la recherche d’une solution sur mesure. Ils regardent pour cela toujours plus dans la direction de leur comptable ou expert-comptable. Ils s’attendent donc à ce que leur expert-comptable ou comptable les conseille. La numérisation joue bien entendu un rôle aussi ici. Grâce à la numérisation, les nouvelles technologies et des processus de travail plus efficaces, le comptable et l’expert-comptable ont plus de temps pour endosser un rôle de consultant. N’oubliez juste pas que la technologie n’est pas un but en soi. Une bonne expérience client personnalisée l’est.

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