Précédent

Onboarding : une étape cruciale pour une bonne intégration

08 octobre 2019 Employeurs

L’employee journey est un processus à long terme et doit aujourd’hui être au centre d’une bonne politique RH. La première étape d’un employee journey réussi, celle de la délicate opération d’intégration des nouveaux collaborateurs, ou onboarding, est primordiale pour le bien-être des équipes dans leur ensemble.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Lors de la table ronde organisée par HRMagazine sur le thème de l’employee journey, Benoît Caufriez, directeur d’Acerta Consult, aborde l’importance d’un processus d’intégration réussi dans une entreprise, notamment pour éviter des départs prématurés.

Besoin de conseils en matière d’onboarding, pour une intégration optimale de vos collaborateurs ?

Plus d'info

Partagez cet article

Articles liés

Comment soutenir les phases cruciales de la procédure d’onboarding ?
Employeurs

Comment soutenir les phases cruciales de la procédure d’onboarding ?

17 octobre 2018

Pendant des semaines, vous avez épluché des CV, rencontré des dizaines de candidats et mené des négociations fermes. Malheureusement, cela ne signifie pas que tout est réglé une fois que vous avez déniché cette perle rare.

En savoir plus
3 astuces pour un trajet d’onboarding réussi
Employeurs

3 astuces pour un trajet d’onboarding réussi

03 mai 2018

Saviez-vous qu’un travailleur sur quatre quitte déjà son employeur dans l'année de son engagement? C’est ce qu’a conclu Acerta. Bien que la collaboration avait débuté de manière ambitieuse, 29,23 % des ouvriers et 21,71 % des employés ont décidé de poursuivre leur carrière ailleurs.

En savoir plus