Précédent

Participez au Talent Pulse et aidez les entreprises à faire les bons choix

31 mars 2020 Employeurs

Le talent en période de corona ? Maintenant aussi – encore plus maintenant – il est important de continuer à investir dans votre développement personnel. En réfléchissant à vos objectifs professionnels, et en faisant entendre votre voix auprès des employeurs belges. Participez à l’enquête Talent Pulse d’Acerta et faites la différence sur le marché du travail.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Coup de sonde sur le marché du travail

Chaque année, le Talent Pulse prend la température de notre marché du travail. Nous présentons quelques sujets ci-dessous :

1. Télétravailler, c’est travailler de manière flexible

La crise du corona exige pas mal de flexibilité de la part des employeurs et des travailleurs. Si vous êtes habitué à avoir beaucoup de monde autour de vous, il faudra vous habituer à cet isolement récent dans votre bureau à la maison.

Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être sur votre lieu de travail pour vous sentir connecté à vos collègues. Les plateformes de communication en ligne constituent la base d’une collaboration d’équipe aisée à distance. Du plus, des accords clairs sur le temps de travail et la disponibilité sont essentiels. Votre dirigeant en prendra l’initiative, mais n’hésitez pas à lui en parler.

2. Période de quarantaine = du temps pour vos talents

Être confiné ne signifie pas s’arrêter. Vous pouvez profiter de ce temps libre supplémentaire pour vous occuper de vos talents.

Quelle meilleure manière pour évoluer que de se former ? De cette manière, vous satisfaites non seulement votre soif de connaissances, mais vous acquérez aussi de nouvelles compétences grâce auxquelles vous évoluerez. Dans votre travail actuel, ou dans une nouvelle fonction. Votre employeur propose des formations en ligne ? Super ! Une opportunité à saisir !

3. Collaborateur mobile versus collaborateur casanier

Les résultats du dernier Talent Pulse ont démontré que les collaborateurs belges ne sont pas les plus mobiles. Pourtant, diversifier les fonctions et en changer sont des moyens efficaces de favoriser la satisfaction professionnelle et de rester motivé. Vous pouvez par exemple essayer un autre rôle ou une autre fonction auprès de votre employeur actuel. C’est ce que l’on appelle rematching ou mobilité interne dans un environnement familier.

Nous voulons également savoir ce que vous en pensez

Et vous, comment vous situez-vous par rapport à la mobilité interne et externe ? Quelles sont vos attentes en matière de rémunération, de culture d’entreprise, de possibilités d’évolution, et de contact avec votre dirigeant ? Ou il y a-t-il d’autres éléments qui font battre votre cœur plus vite ? Nous serions heureux de le savoir.

Le Talent Pulse 2020 est clôturé

Le Talent Pulse 2020 est tombé en plein confinement du corona. La crise a clairement eu un impact sur les résultats de l’enquête, et donc sur les attentes des travailleurs belges. Découvrez les résultats ci-dessous.

Résultats du Talent Pulse 2020

Partagez cet article

Articles liés

Comment agir sur un marché du travail en pleine évolution ?
Employeurs

Comment agir sur un marché du travail en pleine évolution ?

29 novembre 2021 Laura Couchard

Le marché du travail évolue et la pénurie de main-d’œuvre se fait sentir. Comment pouvez-vous, en tant qu’employeur, agir sur un marché du travail en pleine évolution ? Acerta vous donne quelques conseils.

En savoir plus
Leçons destinées aux employeurs après la crise du coronavirus
Employeurs

Leçons destinées aux employeurs après la crise du coronavirus

05 novembre 2021 Nele Ronsmans

Pour la douzième année consécutive, Acerta, en collaboration avec le site d’emploi StepStone, a invité les travailleurs belges à partager leur point de vue sur le marché de l’emploi actuel. Découvrez-en plus dans cet article.

En savoir plus
De stagiaire à payroll expert grâce à la Payroll Academy d’Acerta
Employeurs

De stagiaire à payroll expert grâce à la Payroll Academy d’Acerta

30 septembre 2021 Dirk Vanderhoydonck

La nouvelle Payroll Academy ouvrira ses portes le 1er octobre 2021. Pour cette édition, 11 stagiaires commencent le programme de formation interne d’Acerta. Ils deviendront ainsi des payroll experts à part entière.

En savoir plus