Précédent

Participez au Talent Pulse et aidez les entreprises à faire les bons choix

31 mars 2020 Employeurs

Le talent en période de corona ? Maintenant aussi – encore plus maintenant – il est important de continuer à investir dans votre développement personnel. En réfléchissant à vos objectifs professionnels, et en faisant entendre votre voix auprès des employeurs belges. Participez à l’enquête Talent Pulse d’Acerta et faites la différence sur le marché du travail.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Coup de sonde sur le marché du travail

Chaque année, le Talent Pulse prend la température de notre marché du travail. Nous présentons quelques sujets ci-dessous :

1. Télétravailler, c’est travailler de manière flexible

La crise du corona exige pas mal de flexibilité de la part des employeurs et des travailleurs. Si vous êtes habitué à avoir beaucoup de monde autour de vous, il faudra vous habituer à cet isolement récent dans votre bureau à la maison.

Heureusement, il n’est pas nécessaire d’être sur votre lieu de travail pour vous sentir connecté à vos collègues. Les plateformes de communication en ligne constituent la base d’une collaboration d’équipe aisée à distance. Du plus, des accords clairs sur le temps de travail et la disponibilité sont essentiels. Votre dirigeant en prendra l’initiative, mais n’hésitez pas à lui en parler.

2. Période de quarantaine = du temps pour vos talents

Être confiné ne signifie pas s’arrêter. Vous pouvez profiter de ce temps libre supplémentaire pour vous occuper de vos talents.

Quelle meilleure manière pour évoluer que de se former ? De cette manière, vous satisfaites non seulement votre soif de connaissances, mais vous acquérez aussi de nouvelles compétences grâce auxquelles vous évoluerez. Dans votre travail actuel, ou dans une nouvelle fonction. Votre employeur propose des formations en ligne ? Super ! Une opportunité à saisir !

3. Collaborateur mobile versus collaborateur casanier

Les résultats du dernier Talent Pulse ont démontré que les collaborateurs belges ne sont pas les plus mobiles. Pourtant, diversifier les fonctions et en changer sont des moyens efficaces de favoriser la satisfaction professionnelle et de rester motivé. Vous pouvez par exemple essayer un autre rôle ou une autre fonction auprès de votre employeur actuel. C’est ce que l’on appelle rematching ou mobilité interne dans un environnement familier.

Nous voulons également savoir ce que vous en pensez

Et vous, comment vous situez-vous par rapport à la mobilité interne et externe ? Quelles sont vos attentes en matière de rémunération, de culture d’entreprise, de possibilités d’évolution, et de contact avec votre dirigeant ? Ou il y a-t-il d’autres éléments qui font battre votre cœur plus vite ? Nous serions heureux de le savoir.

Participez au Talent Pulse avant le 6 avril et tentez votre chance pour gagner un iPad Air

Vous lisez bien : en participant, vous aurez non seulement un impact sur le marché du travail belge, mais vous aurez aussi la possibilité de remporter un beau prix. Complétez l’enquête avant le 6 avril 2020 et, qui sait, peut-être gagnerez-vous :

  • 1x  iPad Air of
  • 10x Talent Scan, réalisé par un expert qui oriente votre carrière grâce à des outils élaborés
Oui, je participe au Talent Pulse

Partagez cet article

Articles liés

Faites en sorte de maintenir la motivation de vos collaborateurs après le confinement
Employeurs

Faites en sorte de maintenir la motivation de vos collaborateurs après le confinement

10 juin 2020 Yves Plees

Essayer de s’en sortir avec son équipe pendant la crise du coronavirus peut représenter un défi considérable. Grâce aux conseils suivants, vous maintiendrez leur motivation.

En savoir plus
Talent et créativité en temps de crise
Employeurs

Talent et créativité en temps de crise

07 mai 2020 Eddy Van Bosbeke

La majorité des collaborateurs souhaiteraient pouvoir exercer de nouveaux rôles ou d’autres rôles au sein de leur propre organisation. Comment allez-vous réagir en tant que professionnel RH pendant et après le COVID-19 ?

En savoir plus
Recrutement pendant et après le coronavirus : voici comment faire la différence
Employeurs

Recrutement pendant et après le coronavirus : voici comment faire la différence

06 mai 2020 Mieke ten Haaf

De nombreuses organisations continuent également à recruter pendant le confinement. Et elles ont raison : elles ont à présent l'occasion de faire la différence. Vous découvrirez ici comme engager en temps de crise.

En savoir plus