Précédent

Plan mobilité : proposez une diversité de choix

23 septembre 2019 Employeurs
Temps de lecture: Lire plus tard ?

Un plan cafétéria permet aux travailleurs de choisir entre diverses options de mobilité. En effet, chacun est différent et chacun a ses préférences personnelles. « Privilégiez donc une politique RH hétérogène plutôt qu’homogène, dans laquelle les travailleurs ont différents choix », déclare Chris Wuytens, managing director chez Acerta Consult dans une interview avec Beci, la Chambre de commerce de Bruxelles.

En matière de budget mobilité, les employeurs semblent encore patienter pour le moment. Raf Gilles, director reward chez Acerta, pense que des prestataires de services émergeront, qui reprendront pour les entreprises l’administration dans ce domaine. Le budget mobilité deviendra ainsi la norme.

Dans l’interview avec Beci, apprenez-en davantage sur la façon dont Acerta gère elle-même la mobilité flexible, sur la force du bouche-à-oreille et sur l’individualisation de la politique RH.

Partagez cet article

Articles liés

Le plan cafétéria : que nous apprend l’expérience ?
Employeurs

Le plan cafétéria : que nous apprend l’expérience ?

02 octobre 2019 Benoit Caufriez

Le 24 septembre, notre événement « Être créatif avec les talents » a eu lieu à Louvain-la-Neuve. Une centaine d’invités ont pu trouver l’inspiration durant toute une matinée et ont participé à des ateliers pratiques.

En savoir plus
Au travail à vélo ? L'indemnité vélo vous récompense !
Employeurs

Au travail à vélo ? L'indemnité vélo vous récompense !

19 septembre 2019 Kaatje Verloes

La journée « #jevaisauboulotavelo » a lieu le 19 septembre. L'objectif consiste à ce que le plus grand nombre de travailleurs aillent travailler à vélo ce jour-là. D'une enquête d’Acerta, il apparaît qu'une multitude de travailleurs se rendent régulièrement au travail à vélo.

En savoir plus
3 manières de mettre en œuvre la mobilité alternative dans votre entreprise
Employeurs

3 manières de mettre en œuvre la mobilité alternative dans votre entreprise

16 septembre 2019 Annelies Baelus

Nous devons gérer de manière plus consciencieuse la mobilité, comme le prouvent la problématique des embouteillages et le changement climatique. En outre, il s’agit aussi de l’approche adoptée par la Semaine de la Mobilité.

En savoir plus