Précédent

Plan mobilité : proposez une diversité de choix

23 septembre 2019 Employeurs
Temps de lecture: Lire plus tard ?

Un plan cafétéria permet aux travailleurs de choisir entre diverses options de mobilité. En effet, chacun est différent et chacun a ses préférences personnelles. « Privilégiez donc une politique RH hétérogène plutôt qu’homogène, dans laquelle les travailleurs ont différents choix », déclare Chris Wuytens, managing director chez Acerta Consult dans une interview avec Beci, la Chambre de commerce de Bruxelles.

En matière de budget mobilité, les employeurs semblent encore patienter pour le moment. Raf Gilles, director reward chez Acerta, pense que des prestataires de services émergeront, qui reprendront pour les entreprises l’administration dans ce domaine. Le budget mobilité deviendra ainsi la norme.

Dans l’interview avec Beci, apprenez-en davantage sur la façon dont Acerta gère elle-même la mobilité flexible, sur la force du bouche-à-oreille et sur l’individualisation de la politique RH.

Partagez cet article

Articles liés

Une indemnité vélo imposée dans la CP 200
Employeurs

Une indemnité vélo imposée dans la CP 200

10 juillet 2020 Amandine Boseret

Depuis le 1er juillet 2020, les employés relevant de la commission paritaire 200, la commission paritaire auxiliaire pour employés, qui utilisent régulièrement le vélo pour leurs déplacements ont droit à une indemnité vélo.

En savoir plus
Quelles sont les tendances en rémunération flexible ?
Employeurs

Quelles sont les tendances en rémunération flexible ?

09 juillet 2020 Ellen Roelants

La rémunération flexible se fait à l’aide du plan cafétéria, un plan de rémunération individuel où vous donnez à vos collaborateurs la possibilité de composer une rémunération personnalisée. Bien entendu, l’employeur aussi y gagne. Découvrez ci-dessous pourquoi opter pour un plan de rémunération flexible et quelles sont les tendances actuelles.

En savoir plus
Votre travailleur pense rester en Belgique pour ses vacances ? Le vélo offre des possibilités
Employeurs

Votre travailleur pense rester en Belgique pour ses vacances ? Le vélo offre des possibilités

07 juillet 2020 Ellen Van Grunderbeek

Les vacances d’été ont commencé et vos travailleurs prendront bientôt leurs vacances. Le choix de passer ses vacances en Belgique est, aujourd’hui plus que jamais, une possibilité. Le vélo est alors le moyen de transport écologique et rapide par excellence pour profiter des vacances. Laissez la voiture dans le garage et partez à l’aventure.

En savoir plus