Précédent

Studio 100 remporte le TMA Talent Award

05 décembre 2019 Employeurs

Sélectionner, développer et évaluer les collaborateurs talentueux n’est pas toujours évident. Pourtant, certaines entreprises ont déjà franchi des étapes importantes vers une gestion des talents fructueuse. Le TMA Talent Award met à l’honneur l’entreprise qui applique intégralement le mieux la gestion des talents en association avec la méthode TMA. Cette année, Studio 100, qui collabore avec Acerta en vue du développement de ses collaborateurs à l’aide de la méthode TMA, a remporté le TMA Talent Award.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Cartographier les talents et les compétences

La méthode de l’analyse des talents et des motivations (TMA) repose sur des bases scientifiques et cartographie les motivations et les talents des collaborateurs. De plus, un lien est établi avec les compétences des collaborateurs. De cette manière, vous découvrez les talents judicieux à continuer à déployer. Lorsque vous partez des talents de vos collaborateurs et que vous poursuivez le développement de leurs compétences sur cette base, vos collaborateurs tirent plus d’énergie et de satisfaction de leur emploi. Et cela profite à votre organisation.

Vers une équipe bien huilée

Par ailleurs, la méthode TMA n’est pas uniquement un outil à utiliser pour le développement individuel : elle peut également servir pour le développement en équipe. Vos collaborateurs ont une meilleure connaissance d’eux-mêmes, de sorte qu’ils peuvent par exemple mieux déterminer le style de communication qui leur convient le mieux. En partageant leur profil avec les membres de l’équipe, les collègues apprennent à mieux se connaître les uns les autres et l’équipe se renforce aussi. Tout le monde y gagne : l’individu et l’équipe.

TMA Talent Award

Le TMA Talent Award est la cerise sur le gâteau pour les entreprises qui ont recours au développement des talents, notamment en appliquant l’analyse des talents TMA et le feed-back à 360 degrés et en intégrant la méthode TMA dans différents processus RH. De plus, le gagnant remporte 2 500 euros à reverser à une bonne cause. Le choix de Studio 100 s’est porté sur « Kom op tegen Kanker », une association pour laquelle ses collaborateurs organisent déjà des actions chaque année.

Sélectionnez, développez et évaluez les talents de vos collaborateurs !

Avec l'Analyse des talents et de la motivation (TMA), Acerta dispose d'une méthode efficace pour sélectionner, développer et évaluer les talents des collaborateurs. De cette façon, vous découvrez quels talents valent la peine d’être déployés.

En savoir plus ?

Partagez cet article

Articles liés

Faites en sorte de maintenir la motivation de vos collaborateurs après le confinement
Employeurs

Faites en sorte de maintenir la motivation de vos collaborateurs après le confinement

10 juin 2020 Yves Plees

Essayer de s’en sortir avec son équipe pendant la crise du coronavirus peut représenter un défi considérable. Grâce aux conseils suivants, vous maintiendrez leur motivation.

En savoir plus
Talent et créativité en temps de crise
Employeurs

Talent et créativité en temps de crise

07 mai 2020 Eddy Van Bosbeke

La majorité des collaborateurs souhaiteraient pouvoir exercer de nouveaux rôles ou d’autres rôles au sein de leur propre organisation. Comment allez-vous réagir en tant que professionnel RH pendant et après le COVID-19 ?

En savoir plus
Recrutement pendant et après le coronavirus : voici comment faire la différence
Employeurs

Recrutement pendant et après le coronavirus : voici comment faire la différence

06 mai 2020 Mieke ten Haaf

De nombreuses organisations continuent également à recruter pendant le confinement. Et elles ont raison : elles ont à présent l'occasion de faire la différence. Vous découvrirez ici comme engager en temps de crise.

En savoir plus