Précédent

Studio 100 remporte le TMA Talent Award

05 décembre 2019 Employeurs

Sélectionner, développer et évaluer les collaborateurs talentueux n’est pas toujours évident. Pourtant, certaines entreprises ont déjà franchi des étapes importantes vers une gestion des talents fructueuse. Le TMA Talent Award met à l’honneur l’entreprise qui applique intégralement le mieux la gestion des talents en association avec la méthode TMA. Cette année, Studio 100, qui collabore avec Acerta en vue du développement de ses collaborateurs à l’aide de la méthode TMA, a remporté le TMA Talent Award.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Cartographier les talents et les compétences

La méthode de l’analyse des talents et des motivations (TMA) repose sur des bases scientifiques et cartographie les motivations et les talents des collaborateurs. De plus, un lien est établi avec les compétences des collaborateurs. De cette manière, vous découvrez les talents judicieux à continuer à déployer. Lorsque vous partez des talents de vos collaborateurs et que vous poursuivez le développement de leurs compétences sur cette base, vos collaborateurs tirent plus d’énergie et de satisfaction de leur emploi. Et cela profite à votre organisation.

Vers une équipe bien huilée

Par ailleurs, la méthode TMA n’est pas uniquement un outil à utiliser pour le développement individuel : elle peut également servir pour le développement en équipe. Vos collaborateurs ont une meilleure connaissance d’eux-mêmes, de sorte qu’ils peuvent par exemple mieux déterminer le style de communication qui leur convient le mieux. En partageant leur profil avec les membres de l’équipe, les collègues apprennent à mieux se connaître les uns les autres et l’équipe se renforce aussi. Tout le monde y gagne : l’individu et l’équipe.

TMA Talent Award

Le TMA Talent Award est la cerise sur le gâteau pour les entreprises qui ont recours au développement des talents, notamment en appliquant l’analyse des talents TMA et le feed-back à 360 degrés et en intégrant la méthode TMA dans différents processus RH. De plus, le gagnant remporte 2 500 euros à reverser à une bonne cause. Le choix de Studio 100 s’est porté sur « Kom op tegen Kanker », une association pour laquelle ses collaborateurs organisent déjà des actions chaque année.

Sélectionnez, développez et évaluez les talents de vos collaborateurs !

Avec l'Analyse des talents et de la motivation (TMA), Acerta dispose d'une méthode efficace pour sélectionner, développer et évaluer les talents des collaborateurs. De cette façon, vous découvrez quels talents valent la peine d’être déployés.

En savoir plus ?

Partagez cet article

Articles liés

Le développement des talents à l’automne
Employeurs

Le développement des talents à l’automne

09 septembre 2020 Erik Vermeiren

De nombreuses organisations travaillent désormais d’une tout autre manière que d’habitude. Cela peut donner à vos travailleurs le sentiment de ne plus être à la bonne place. L’heure du développement des talents a sonné.

En savoir plus
Accompagnement d’outplacement pendant la crise du coronavirus
Employeurs

Accompagnement d’outplacement pendant la crise du coronavirus

01 septembre 2020 Magda Duerinckx

Licencier un collaborateur n’est jamais simple. Heureusement, vous pouvez entreprendre quelques actions pour faire passer la pilule. Et pour laisser la porte entrouverte pour votre (vos) travailleur(s) licencié(s).

En savoir plus
Temps de passer d’une économie linéaire à circulaire
Employeurs

Temps de passer d’une économie linéaire à circulaire

21 août 2020 Tom Vlieghe

59,1 % des dirigeants d'entreprise ayant participé à notre enquête estiment que le coronavirus donne un sérieux coup de pouce à la transition vers une économie circulaire.

En savoir plus