Précédent

Studio 100 remporte le TMA Talent Award

05 décembre 2019 Employeurs

Sélectionner, développer et évaluer les collaborateurs talentueux n’est pas toujours évident. Pourtant, certaines entreprises ont déjà franchi des étapes importantes vers une gestion des talents fructueuse. Le TMA Talent Award met à l’honneur l’entreprise qui applique intégralement le mieux la gestion des talents en association avec la méthode TMA. Cette année, Studio 100, qui collabore avec Acerta en vue du développement de ses collaborateurs à l’aide de la méthode TMA, a remporté le TMA Talent Award.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Cartographier les talents et les compétences

La méthode de l’analyse des talents et des motivations (TMA) repose sur des bases scientifiques et cartographie les motivations et les talents des collaborateurs. De plus, un lien est établi avec les compétences des collaborateurs. De cette manière, vous découvrez les talents judicieux à continuer à déployer. Lorsque vous partez des talents de vos collaborateurs et que vous poursuivez le développement de leurs compétences sur cette base, vos collaborateurs tirent plus d’énergie et de satisfaction de leur emploi. Et cela profite à votre organisation.

Vers une équipe bien huilée

Par ailleurs, la méthode TMA n’est pas uniquement un outil à utiliser pour le développement individuel : elle peut également servir pour le développement en équipe. Vos collaborateurs ont une meilleure connaissance d’eux-mêmes, de sorte qu’ils peuvent par exemple mieux déterminer le style de communication qui leur convient le mieux. En partageant leur profil avec les membres de l’équipe, les collègues apprennent à mieux se connaître les uns les autres et l’équipe se renforce aussi. Tout le monde y gagne : l’individu et l’équipe.

TMA Talent Award

Le TMA Talent Award est la cerise sur le gâteau pour les entreprises qui ont recours au développement des talents, notamment en appliquant l’analyse des talents TMA et le feed-back à 360 degrés et en intégrant la méthode TMA dans différents processus RH. De plus, le gagnant remporte 2 500 euros à reverser à une bonne cause. Le choix de Studio 100 s’est porté sur « Kom op tegen Kanker », une association pour laquelle ses collaborateurs organisent déjà des actions chaque année.

Sélectionnez, développez et évaluez les talents de vos collaborateurs !

Avec l'Analyse des talents et de la motivation (TMA), Acerta dispose d'une méthode efficace pour sélectionner, développer et évaluer les talents des collaborateurs. De cette façon, vous découvrez quels talents valent la peine d’être déployés.

En savoir plus ?

Partagez cet article

Articles liés

S’attaquer activement aux défis RH de 2020
Employeurs

S’attaquer activement aux défis RH de 2020

08 janvier 2020 Nele Ronsmans

Attirer des talents, les conserver et veiller à ce que l’employabilité de vos collaborateurs reste optimale : voici les trois principaux défis RH pour l’année 2020. Ce n’est pas une surprise, car la pénurie sur le marché de l’emploi continuera de sévir cette année.

En savoir plus
Quel est l’âge moyen des travailleurs en Belgique ?
Employeurs

Quel est l’âge moyen des travailleurs en Belgique ?

12 novembre 2019

Pour la première fois en cinq ans, le marché belge du travail se rajeunit : l’âge moyen des travailleurs belges en 2018 était de 41,4 ans. En 2017, celui-ci s’élevait encore à 42,3 ans, soit 11 mois de plus. La baisse de l’âge se présente à tous les niveaux : ouvriers ou employés, hommes ou femmes, dans tous les secteurs et toutes les régions.

En savoir plus
Comment déployer des talents au bon endroit ?
Employeurs

Comment déployer des talents au bon endroit ?

24 septembre 2019 Hannelore Van Meldert

Trouver les bons talents et les garder par la suite constitue un défi auquel vous feriez mieux de trouver une solution en cette période de pénurie sur le marché de l’emploi. Avez-vous déjà pensé au rematching ?

En savoir plus