Mise à jour de l’actualité socio-juridique - expertise RH Formation socio-juridique pour les managers/collaborateurs RH Atelier droit social pour les experts RH Trois raisons d’actualiser votre expertise RH socio-juridique
Précédent

Trois raisons d’actualiser votre expertise RH socio-juridique

05 septembre 2019 Employeurs

Disposer de connaissances sur le droit social en interne profite à votre département RH, et à votre entreprise tout court. Vous anticipez rapidement les développements légaux et sociaux qui exercent un impact sur votre secteur et vos collaborateurs. Et vous avez toujours une réponse correcte aux questions RH de vos collègues. Dès lors, une formation socio-juridique pour les managers et collaborateurs RH fait vraiment la différence.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

1. Vous suivez la législation

Vous souhaitez constituer une solide expertise RH en interne et la garder à jour ? Dans ce cas, il vaut mieux rester au courant de l’actualité socio-juridique. Suivez de près les révisions juridiques et les modifications légales à l’aide de toutes les sources possibles en ligne et hors ligne. De cette manière, vous pouvez lire les communiqués pour votre secteur en ligne sur le site de votre association sectorielle, dans les journaux et sur les sites officiels des pouvoirs publics. Il est préférable de convenir de leur interprétation correcte avec un expert de votre secrétariat social par exemple.

2. Vous parlez la même langue que votre secrétariat social

Communiquer avec le consultant payroll de votre secrétariat social sur un pied d’égalité et formuler clairement vos questions : vous vous facilitez la tâche si vous vous comprenez et que vous êtes informé des évolutions les plus récentes. Vous vous concentrez immédiatement sur ce qui importe vraiment : le souci de votre personnel en tant que moteur de votre organisation. Vous pouvez vous familiariser avec la matière. Ou suivre un atelier de droit social, ce qui vous permet de gagner du temps.

3. Vous êtes toujours prêt pour vos travailleurs

Davantage d’expertise RH en interne vous permet de mieux soulager vos collègues. Vous donnez une réponse correcte et claire aux questions qu'ils se posent. De cette façon, vous augmentez en outre l’engagement sur le lieu de travail.

Un condensé d'informations grâce aux mises à jour socio-juridiques

Vous souhaitez actualiser votre expertise RH interne sans perdre de temps ? Dans ce cas, Acerta vous propose les updates socio-juridiques. Tous les deux mois, un expert vous informe des évolutions importantes dans votre secteur pendant deux heures. Il vous explique clairement comment interpréter correctement les modifications légales et les appliquer concrètement dans votre fonctionnement. Dans le cadre de vos dossiers de travail quotidiens, nous évoquons notamment :

  1. Les modifications socio-juridiques
  2. La réglementation fiscale
  3. Les mesures de sécurité sociale qui influencent la relation employeur-travailleur

 

Vous pouvez immédiatement mettre en pratique les informations reçues.

Séance d’essai gratuite

L’avantage de vous inscrire à l’année complète de mises à jour socio-juridiques ? En un clin d'œil, vous êtes tout à fait informé(e) de toutes les modifications en matière de réglementation sur le statut juridique, de législation du travail, de fiscalité et de sécurité sociale, sans devoir suivre de près l’actualité au moyen des différentes sources. Vous souhaitez découvrir ce qu'impliquent les mises à jour socio-juridiques ? Acerta organise une séance d’essai gratuite à plusieurs endroits.

Partagez cet article

Articles liés

Régime du tiers payant : moins de frais liés à l’abonnement de train de vos travailleurs
Employeurs

Régime du tiers payant : moins de frais liés à l’abonnement de train de vos travailleurs

20 novembre 2019 Nele Mertens

Avez-vous déjà entendu parler du régime du tiers payant ? Avec ce régime avantageux, la SNCB assume une partie des frais de l’abonnement de train de vos travailleurs. À une époque où l’accent est de plus en plus mis sur la mobilité durable, ce régime devient très intéressant pour les employeurs.

En savoir plus
Mesures autour de la mobilité en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles
Employeurs

Mesures autour de la mobilité en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles

14 novembre 2019 Olivier Marcq

Entretemps, les trois Régions belges ont formé leur gouvernement et ceci s’accompagne d’une déclaration de politique régionale. Les Gouvernements flamands, wallons et bruxellois y expliquent leurs résolutions et priorités pour différents thèmes comme l’éducation, le travail, l’économie sociale et la mobilité.

En savoir plus
Primes d’encouragement flamandes, comment voir les arbres cachés par la forêt ?
Employeurs

Primes d’encouragement flamandes, comment voir les arbres cachés par la forêt ?

04 novembre 2019 Nele Vandendriessche

Votre travailleur prend un crédit-temps ou un congé thématique (congé parental, congé pour assistance médicale, congé pour soins palliatifs) ? Il peut obtenir une prime d’encouragement flamande.

En savoir plus