Précédent

Tracez votre parcours d'indépendant grâce à l’accompagnement de carrière

22 avril 2021 Nadine Morren Indépendants

Être un entrepreneur indépendant signifie faire ses propres choix. Et c’est formidable parce que vous pouvez faire ce que vous aimez, ce qui vous passionne et vous donne de l’énergie. Vous avez encore des questions sur votre carrière en tant qu’indépendant ? Ou vous souhaitez changer de cap et donner un nouvel élan à votre carrière d’entrepreneur ? L’accompagnement de carrière vous met sur la bonne voie.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Pourquoi faire appel à un accompagnateur de carrière lorsque vous êtes indépendant ?

Non seulement le monde des affaires, mais aussi notre monde tout entier, évolue très rapidement. Le coronavirus nous a forcés à passer à la vitesse supérieure. Vous vouliez du défi ? Que vous le vouliez ou non, le défi est bien là.

Heureusement, les crises sont aussi des opportunités : c’est l’occasion idéale de faire une introspection et de réfléchir à votre entreprise, afin de pouvoir vous consacrer corps et âme à vos activités commerciales à court et à long terme. Même si votre entreprise n’a pas été trop durement touchée par le coronavirus, l’accompagnement de carrière peut vous offrir une nouvelle perspective. L’accompagnateur de carrière vous aide à élaborer votre plan marketing en ligne, vous conseille sur vos obligations en matière de TVA, apporte des réponses à des questions telles que « quelle forme de société est la mieux adaptée à mon activité ? », vous soutient dans l’élaboration de votre plan d’entreprise, etc.

L’accompagnement de carrière pour indépendants : comment ça marche ?

On pense à tort que l’accompagnement de carrière n’existe que pour les travailleurs. En tant qu’indépendant aussi, il peut être extrêmement utile d’aborder un certain nombre de sujets spécifiques en rapport avec vos activités. Afin que non seulement votre entreprise, mais aussi vous-même en tant qu’entrepreneur, puissiez-vous développer.

Les accompagnateurs de carrière d'Acerta donnent des conseils personnels adaptés à votre entreprise et à votre situation. Vous pouvez faire appel à eux pour différents domaines : votre plan marketing et/ou d’entreprise, les formalités juridiques, la stratégie, etc.  Vous choisissez le moment qui vous convient le mieux. Ensuite, un entretien téléphonique ou vidéo personnel vous permet de bénéficier d’un coaching individuel pendant une heure.

Voici les accompagnateurs de carrière à votre disposition

Nos accompagnateurs de carrière sont tous des experts dans leur domaine de spécialité. En outre, ils ne sont pas seulement des conseillers d’orientation professionnelle, mais aussi de véritables coaches professionnels pour entrepreneur. Ils accompagnent les petites et grandes entreprises, les propriétaires d’entreprises, les freelances et autres starters et indépendants dans leur croissance.

Voici les 3 coaches d’entrepreneur à votre service chez Acerta :

  • Mieke Bruyninckx : vous aide à choisir la forme de société adéquate ;
  • Cathy Camertijn : vous aide à définir votre vision, votre mission et votre stratégie ;
  • Vincent Sacré : vous aide à peaufiner votre plan marketing, à élaborer votre plan d’entreprise et à déterminer votre tarification.

Pour seulement 75 euros par heure (hors TVA), ils sont à votre disposition. Vous avez déjà un numéro d’entreprise ? Dans ce cas, vous pouvez déduire ce montant en tant que frais professionnels.

Prenez rendez-vous avec nos coaches d’entrepreneur

Investissez dans votre personne et votre entreprise grâce à l’accompagnement de carrière. Prenez rendez-vous avec l’un de nos coaches d’entrepreneur dès aujourd'hui et bénéficiez de conseils en direct adaptés à votre entreprise et à votre situation.

Plus d’informations sur l’accompagnement de carrière

Partagez cet article

Nadine Morren

Écrit par Nadine Morren

Directeur Starters & Indépendants