Précédent

Réaliser son rêve: le moment ou jamais

02 novembre 2018 Starters
Plus de 1 starter sur 10 a plus de 50 ans

Ces six dernières années, la part de starters de plus de 50 ans a augmenté d’un tiers. Aujourd’hui, plus de 1 starter sur 10 a passé le cap des 50 ans. 

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Les femmes font une remontée

Cette part plus élevée de plus de 50 ans est davantage à attribuer aux femmes qu’aux hommes. Bien que 6 starters tardifs sur 10 soient des hommes, de plus en plus de femmes sautent le pas. Le nombre de femmes starters de plus de 50 ans a augmenté de 7 % ces cinq dernières années, tandis que nous constatons une diminution de 4 % chez les hommes. 

Près de 6 starters sur 10 en activité principale

C’est à 50 ans que l’appel de l’entrepreneuriat résonne le plus fort. De nombreux indécis décident alors de se lancer. Une vocation tardive dans l’horeca comme gérer son propre café ou l’ouverture de son propre magasin sont souvent des rêves réalisés sur le tard.

La principale activité dans laquelle se lancent les starters de plus de 50 ans est la consultance. Devenir un consultant indépendant n’est pour la plupart pas une trop grande étape. Ces starters peuvent en effet souvent se reposer sur une certaine expertise et l’investissement à réaliser est moins important. 

Partagez cet article

Articles liés