Précédent

Rouler à l'électricité : quelles sont les possibilités ?

23 novembre 2018 Starters

Vous cherchez toujours un véhicule de société adéquat ? Comme il s’agit généralement d’un investissement important, il est utile pour un entrepreneur d’envisager les diverses possibilités et d’évaluer leur coût.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Les réserves à l’égard de l’automobile électrique ne sont plus de mise

Les réserves que l’on formulait autrefois sur l’automobile électrique avaient surtout trait à la range anxiety, la peur de tomber en panne en cours de route. Cette crainte est désormais sans fondement puisque la plupart des modèles affichent à présent une autonomie de plus de 200 km. L’inquiétude de ne pas trouver à temps une borne de charge est également devenue sans fondement : le réseau européen compte à présent plus de 40 000 bornes, dont 2 000 en Belgique. Total Gas & Power a pris des mesures concrètes et a installé dans ses stations-service des points de charge rapides qui sont actifs depuis la fin 2018.

Astuce : Si vous êtes coincé(e) dans un bouchon, utilisez efficacement ce temps perdu en cherchant une borne de charge près d’un restaurant routier. Ainsi, pendant que votre voiture se recharge, vous pourrez passer quelques coups de fil ou profiter du wifi gratuit pour traiter votre courrier électronique.

Acheter une voiture de société électrique ?

Ces dernières années, les pouvoirs publics ont vivement encouragé l’acquisition d’une voiture électrique, une option devenue intéressante pour une entreprise.

Une voiture de société électrique en leasing ?

Il est également intéressant de prendre une voiture électrique en leasing. Votre voiture électrique de fonction ne peut pas exercer d’impact sur votre facture énergétique privée. C’est pourquoi nous travaillons avec des fournisseurs d’énergie. Ainsi, la quantité de kWh (kilowattheures), soit l’électricité consommée, peut être facturée à l’employeur. Comment cela fonctionne-t-il en pratique ? Total Gas & Power offre une solution exclusive : par le biais de la borne, l’électricité utilisée est isolée avant d’être centralisé grâce à une solution cloud. Cette information est ensuite envoyée à l’employeur qui peut ainsi bénéficier d’une déductibilité fiscale.

Le coût d’une voiture électrique

On attache encore trop d’importance au prix d’achat d’une voiture électrique, qui est toujours élevé actuellement. Or, le coût global – utilisation et entretien – de ces véhicules est nettement moins élevé que celui des autres voitures ! Maintenant que l’offre de voitures électriques s’étoffe, on peut s’attendre à une baisse des prix d’achat et le recours aux voitures électriques va rapidement se développer.

Total Gas & Power s’engage à offrir dès demain un service parfait !

En offrant des services aussi bien de mobilité et d’infrastructure que de fourniture d’énergie, Total Gas & Power occupe une position idéale pour garantir une transition harmonieuse entre les véhicules à carburants traditionnels et les électriques. L’offre cumulée de l’infrastructure et de la fourniture d’énergie est crédible et offre un bras de levier pratique aux gestionnaires des flottes d’entreprises. Pour se préparer au mieux à demain, Total Gas & Power se positionne dès maintenant dans l’e-mobility et se fonde sur son expérience pour offrir à l’avenir un service parfait.

TOTAL Gas & Power est le seul acteur du marché énergétique qui offre une solution globale pour la charge des véhicules électriques : vous disposez ainsi d’un système de charge, non seulement chez vous, mais aussi en route via les bornes de son réseau de stations-service (le plus grand en Belgique et l’un des plus grands d’Europe), et au bureau, grâce aux élégantes bornes que vous pouvez installer sur votre parking ou dans le garage de votre entreprise. TOTAL est en outre le seul fournisseur du marché qui rend possible le “split billing”, à savoir la possibilité de faire une distinction entre votre consommation personnelle (de votre habitation privée) et la consommation liée à votre voiture de société. De cette façon, vous ne devez plus avancer la dépense puisque la consommation de votre voiture de société est directement facturée à votre entreprise.

Pour plus d’informations, appelez le au 02/486.21.21 ou adressez un mail à pro@totalgp.be

Partagez cet article

Articles liés

Pourquoi votre plan de démarrage doit aussi comporter un projet de vacances
Starters

Pourquoi votre plan de démarrage doit aussi comporter un projet de vacances

05 juillet 2022 Nadine Morren

De longues vacances à la plage ou dans les montagnes relèvent du rêve pour la plupart des indépendants débutants. Sur l'ensemble de la première année, les indépendants prennent en moyenne 15 jours de congé, soit moins que le minimum de 20 jours de vacances légales des travailleurs à temps plein. Cependant, il est important que les indépendants qui...

En savoir plus
La réduction starter: une réduction de la cotisation de sécurité sociale
Starters

La réduction starter: une réduction de la cotisation de sécurité sociale

22 avril 2022 Mieke Bruyninckx

Les premiers pas d’un indépendant s’accompagnent de beaucoup de démarches : vous devez remplir les formalités administratives, constituer une clientèle, établir votre plan financier et analyser vos éventuels besoins d’investissements.

En savoir plus
10 conseils pour les indépendants débutants
Starters

10 conseils pour les indépendants débutants

30 mars 2022

Vous rêvez de devenir entrepreneur et de lancer votre propre entreprise ? Avec ces 10 conseils, les experts d'Acerta vous aideront dans votre démarche.

En savoir plus