A l’aide ! Mes batteries sont à plat !

Un burn-out ne survient pas tout seul. Misez sur votre talent.
Le burn-out est la maladie du siècle, car nous souhaitons garantir un essor permanent. De ce fait, nous tentons toujours d’accomplir plus en moins de temps. À l’aide ! Mes batteries sont à plat ! vous aide à reconnaître les premiers signes d'un burn-out, mais aussi à les gérer correctement. De cette manière, vous évitez de tomber effectivement en burn-out.

À propos de ce livre

Vous ressentez soudainement une violente baisse de motivation et d’énergie au travail ? À l’aide ! Mes batteries sont à plat ! est un livre pratique qui aborde la perte d’énergie et le burn-out. Pour ce faire, l’ouvrage se base sur une perspective systémique et centrée sur le talent, à l’aide de vrais exemples. Il vous encourage à miser sur votre talent et sur votre avenir.

Un burn-out ne survient pas tout seul

À l’aide ! Mes batteries sont à plat ! démontre aussi qu’un burn-out naît souvent en relation avec les autres. En tant qu’organisation, vous êtes donc (en partie) responsable lorsqu'un de vos travailleurs est en burn-out. De cette manière, il ne s’agit pas simplement d'un livre d’auto-aide. Il est reconnaissable pour les personnes qui rencontrent parfois des difficultés dans leur emploi et utile pour les membres du personnel et les coachs. En effet, il offre un excellent point d’appui pour un accompagnement professionnel.

À propos des auteurs

À l’aide ! Mes batteries sont à plat ! a été écrit par Luk Dewulf et Guido Vangronsveld.

Luk Dewulf a étudié les sciences pédagogiques à la KU Leuven. Il est conseiller et partenaire chez Kessels & Smit, The Learning Company. Ces dernières années, il s’est consacré aux domaines de la recherche valorisante, de la psychologie positive et du développement du talent.

Guido Vangronsveld est pédagogue et thérapeute systémique. Il est passionné par l’analyse systémique et le développement de qualités relationnelles. Pour ce faire, il se base sur une approche valorisante des individus et des contextes de travail.

En tant qu’organisation, vous êtes (en partie) responsable lorsqu'un de vos travailleurs est en burn-out.

Plus d'informations

En 2012, les membres de Stimulearning ont élu À l’aide ! Mes batteries sont à plat ! meilleur livre Learning & Development de l’année. Il s’agit d'un des prix qui visent à encourager et à récompenser les initiatives et l’excellence en matière de formations et de gestion des talents. Stimulearning est une organisation pour toutes les personnes qui sont professionnellement actives dans les formations et la gestion des compétences. L'ouvrage est toujours d’actualité aujourd'hui.