Anticiper, anticiper, anticiper

29 juillet 2020
Temps de lecture: Lire plus tard ?

Anticiper est le mot d’ordre pour quiconque voulant éviter que ses collaborateurs ne croulent sous le boulot. Répartissez le travail de la manière la plus honnête et la plus réalisable possible. Tenez également vos collaborateurs à l'œil, car il se peut que certains n’indiquent pas à temps que la charge de travail est trop importante. Le planning déborde et vos travailleurs fixes sont surchargés ? Permettez éventuellement les heures supplémentaires ou faites appel à des collaborateurs temporaires. Grâce à Flexsourcing, Acerta met sa flexibilité à votre service via une multitude de modèles.

Travail occasionnel

Il existe divers secteurs – l’horeca par exemple – qui permettent l’occupation de travailleurs occasionnels. Dans le secteur de l’horeca, un collaborateur supplémentaire peut par exemple être occupé maximum deux jours consécutifs par un contrat à durée déterminée ou pour un travail clairement défini. Vous ne pouvez pas occuper des travailleurs occasionnels durant plus de 200 jours par an. L’extra lui-même peut prester au maximum 50 jours par année calendrier. Dans ce cadre, veillez bien à ce qu’aucune régularité n’apparaisse : ne faites pas appel au même extra chaque week-end.

Notez que chaque secteur applique ses propres systèmes concernant le travail occasionnel. Pour des informations correctes sur votre secteur, consultez votre guide sectoriel ou demandez l’aide d’un expert.

Flexi-jobs

Vous avez tout de même besoin d'une certaine régularité ? Le statut de travailleur flexi-job vous offre peut-être la solution parfaite. De plus, avec ce statut, vous n’êtes pas soumis à un nombre de jours ou d’heures maximum. Découvrez-en plus sur ce statut ici.

Travail étudiant

En tant qu'employeur, vous pouvez occuper des étudiants de manière avantageuse : vous payez en effet seulement une cotisation de solidarité de 8,13 % (cotisations employeur et étudiant réunies). En savoir plus sur le travail étudiant ? Découvrez-en plus sur ce statut ici.

Un payroll fluide et correct, même pour les extras durant les pics d’activité ?

Afbeelding persoon

À la recherche de plus de réponses ?

Trouver rapidement une réponse correcte et claire à vos questions relatives aux RH et au payroll en tant qu’employeur ? Acerta s’en charge.

Consultez tous nos dossiers pour les employeurs Consultez tous les articles à ce sujet