Acerta pour les indépendants

Constituer une pension supplémentaire

Constituer une pension supplémentaire

Même si gérer une entreprise est pour vous une grande passion, le moment de prendre un repos bien mérité finit toujours par arriver. Acerta vous accompagne avant et pendant votre pension, en vous fournissant des informations utiles. Nous sommes parfaitement à l'aise avec cette matière, alors n'hésitez pas à poser vos questions.

Plusieurs options avantageuses

La PCLI, Pension Complémentaire Libre pour Indépendants, est comparable à l’épargne-pension des particuliers. En savoir plus sur la PCLI.

Avec une  PCLI sociale, vous bénéficiez d'une protection supplémentaire : une assurance incapacité de travail et invalidité, ainsi qu'une indemnité en cas de congé de maternité. Découvrez les avantages supplémentaires d'une PCLI sociale.

En tant qu'indépendant sans société, vous pouvez compléter votre PCLI par une Convention de pension pour travailleur indépendant avantageuse. Plus d’infos sur la CPTI.

En tant que dirigeant d'entreprise, vous pouvez constituer une pension complémentaire par le biais de l'engagement individuel de pension. Votre société paie la cotisation de cette assurance vie. Vous pouvez déduire cette prime de votre bénéfice brut. D’autres bonnes raisons de souscrire une EIP.

Acerta, votre coach de pension expérimenté

Nous vous offrons aussi un soutien concret pour vous aider à faire des choix judicieux sur le plan fiscal. En payant des cotisations sociales, vous constituez une pension légale en tant qu'entrepreneur indépendant. Malheureusement, elle est beaucoup moins élevée que celle d’un travailleur. C'est pourquoi il est important de constituer au plus vite le plus grand spectre financier possible pour plus tard. Acerta cherche avec vous la meilleure option.