Acerta pour les indépendants

Une pension complémentaire

PCLI sociale : encore plus d’avantages

Le montant maximal de cotisation pour la convention de pension sociale est 15 % supérieur à celui de la PCLI ordinaire. Vous pouvez donc vous constituer un capital pension plus important.

Voir l'exemple de calcul

La cotisation maximale dans une PLCI ordinaire est de 3256,87 euros

Cette cotisation sera versée intégralement au capital pension, après déduction des frais de dossier. Cette cotisation est intégralement affectée au capital pension, après déduction de frais de dossier uniques de 4,25 %. Un montant de 3118,45 euros sera donc affecté au capital pension.

La cotisation maximale dans une PLCI sociale est de 3747,19euros

90 % de cette cotisation sont affectés au capital pension, et 10 % à l’assurance incapacité de travail et invalidité. Les frais de gestion uniques sont seulement déduits de la partie qui est affectée au capital pension. 3229,14 euros (3747,19 x 90 % - 4,25 %) seront alors affectés au capital pension, de sorte que vous vous constituez davantage de pension qu’avec une PLCI ordinaire.

Vos avantages fiscaux et sociaux sont également plus importants. Vous bénéficiez d'une protection supplémentaire. L'affiliation à la PCLI sociale peut se faire sans formalités médicales.

Assurance incapacité de travail

À partir du septième mois d'incapacité de travail ou d’invalidité, la prime PCLI est payée par la compagnie d'assurance. À partir du 13e mois, vous recevez une rente mensuelle.

Indemnité de congé de maternité

À chaque accouchement, vous continuez, en tant que mère, à constituer votre pension pour une période qui correspond à 12 semaines de congé de maternité légal. En outre, vous recevez un montant forfaitaire de 250 euros par nouveau-né. 

Calculez votre prime et votre capital final