Précédent

Comment arriver à une saine fidélisation des collaborateurs ?

31 mars 2020 Employeurs

En 2019, un peu plus de 15 % des contrats à durée indéterminée ont été résiliés en Belgique : une première baisse en trois ans. Fait marquant : c’est le travailleur (dans près de 30 % des cas) qui prend de plus en plus la main. Faut-il s’en inquiéter ?

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Dans sa contribution rédigée pour le magazine HR Square, Benoît Caufriez, Director Acerta Consult, rappelle que les motifs de résiliation sont certes très divers, mais que la conjoncture économique joue toujours un rôle. Les employeurs devraient en tenir compte pour éviter les (mauvaises) surprises. Pour arriver à un climat de saine fidélisation, un dialogue ouvert est un prérequis pour définir une approche individuelle en termes de contenu de l’emploi, de temps de travail et de rémunération, ce qui aidera à la rétention des talents et encouragera les échanges constructifs entre travailleur et employeur.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez ici la contribution de Benoît Caufriez pour HR Square en intégralité.

Renforcer ensemble le talent

Comptez sur Acerta pour déployer ce talent inexploité de sorte que vos travailleurs relèvent les défis d’aujourd'hui et de demain avec le sourire.

Développement personnel

Partagez cet article

Articles liés

Les évaluations en période de télétravail
Employeurs

Les évaluations en période de télétravail

05 janvier 2022 Hannelore Van Meldert

Organiser des entretiens d’évaluation annuels est nécessaire, même en période de télétravail. Quelle est la meilleure façon de procéder ? Ne vaudrait-il pas mieux avoir une vision plus large de nos cycles d’évaluation ? Cet article de blog vous donne des conseils.

En savoir plus
Les compétences nécessaires pendant la période du coronavirus ne suffisent pas
Employeurs

Les compétences nécessaires pendant la période du coronavirus ne suffisent pas

28 septembre 2021 Hannelore Van Meldert

Dans le nouveau contexte du travail hybride, certaines compétences restent/s’avèrent moins évidentes. Comment assurer une gestion réussie des compétences après la période du coronavirus ?

En savoir plus
Faut-il encore tenir des évaluations ?
Employeurs

Faut-il encore tenir des évaluations ?

15 décembre 2020 Benoit Caufriez

3 entreprises sur 10 renoncent à la tenue des entretiens d’évaluation annuels, 15 % n’en prévoient pas. Découvrez ici tous les résultats de l’enquête menée par Acerta, en collaboration avec la KU Leuven et HR Square.

En savoir plus