Répertoriez les talents de vos collaborateurs

07 août 2020
Temps de lecture: Lire plus tard ?

La crise du coronavirus a poussé de nombreux entrepreneurs et collaborateurs à se montrer sous un jour plus flexible. En matière d’environnement de travail, mais aussi de contenu du travail. Pas toujours une mince affaire, mais une affaire qui offre heureusement aussi un avantage non négligeable : l’occasion de découvrir des talents ou intérêts cachés.

Le bon personnel au bon endroit : c’est un pilier de votre politique du personnel. Ne manquez pas de répertorier le potentiel et les compétences de vos collaborateurs et de trouver ce qui les motive. Voyez ensuite de manière objective si leur travail actuel rejoint ce moteur. En effet, miser de manière optimale sur les points forts et intérêts individuels de vos collaborateurs les rendra non seulement plus heureux, mais sera également bénéfique pour votre entreprise.

Ayez un aperçu de tous vos processus

Plus la pression sur votre entreprise est grande, plus l’efficacité devient importante. Cependant, une réelle efficacité ne se naît que lorsque vous trouvez un équilibre entre compétences, technologie et accords sur la collaboration avec votre personnel. Vous souhaitez trouver cet équilibre ? Analysez les processus existants et tirez-en des leçons. Les arbres cachent la forêt et vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre méthode Boost HR.

Récompensez l’innovation

Vos collaborateurs proposent régulièrement de bonnes idées pour votre entreprise ou vos clients ? Encouragez-les, car l’innovation est le moteur de toute entreprise parée pour l’avenir. Vous pouvez en outre offrir une belle récompense à vos collaborateurs par le biais de la prime d’innovation : il s’agit d'une prime que vous octroyez à un collaborateur qui propose de réelles plus-values pour votre entreprise. Cette prime est exonérée d’ONSS et d’impôts.

Plus d’informations sur l’optimisation de vos processus RH ou la demande d’une prime d'innovation ?

À la recherche de plus de réponses ?

À la recherche de plus de réponses ?

Trouver rapidement une réponse correcte et claire à vos questions relatives aux RH et au payroll en tant qu’employeur ? Acerta s’en charge.

Consultez tous nos dossiers pour les employeurs Consultez tous les articles à ce sujet