Partenaire chez Acerta

Félicitations : vous êtes partenaire d’Acerta. Et c'est une bonne nouvelle pour votre flux de travail. Car nous nous engageons à numériser nos services. Ce qui vous donne plus de temps pour le travail qui compte vraiment. Avec notre support pour partenaires en ligne, vous serez serein tout au long de votre journée de travail. Notre service partenaire, votre sourire instantané.

Smile! Vous êtes entre de bonnes mains

En tant que partenaire, vous avez un accès privilégié à l’intégralité de notre support pour partenaires en ligne. Vous avez désormais à portée de main des outils efficaces pour simplifier vos services de comptable ou expert-comptable et affiner vos conseils. Via ce portail client ou votre compte MyAcerta, vous pouvez désormais très simplement effectuer de nombreuses transactions en ligne, trouver vos données et documents importants et suivre rapidement vos fichiers.

MyAcerta : copilote numérique

Faites confiance à MyAcerta en tant que copilote numérique. Dans cet environnement de travail en ligne personnalisé, vous trouverez uniquement les sources de connaissances, les applications pour partenaires et les outils dont vous avez besoin au quotidien. Vous gérez plus efficacement les dossiers de vos clients, traitez facilement les opérations et vous affinez votre expertise en un rien de temps.

MyAcerta: services

Dans MyAcerta, les applications que vous utilisez fréquemment s’affichent sur un seul écran. Ouvrez l'application dont vous avez besoin, effectuez vos modifications et hop : encore un client heureux.

Simuler la rémunération de votre client ? Rendez-vous dans MyAcerta et cliquez pour ouvrir la simulation de la rémunération du dirigeant d'entreprise. L’application permet de simuler les éléments tant fiscaux que sociaux du dirigeant d'entreprise. Pour cela, elle tient compte des capacités financières de la société. Complétez vos données client, et votre salaire brut ou net, et calculez les différents avantages de toute nature au moyen des modules de calcul, constatez en temps réel l'impact de chaque changement sur les cotisations sociales, et optimisez ainsi le revenu de votre client. Vous pourrez ainsi facilement présenter à votre client une série de scénarios salariaux. Vous voulez approfondir la matière et envoyer immédiatement la rémunération à Acerta ? Dans ce cas, ouvrez l’application Gestion Dirigeants d'entreprise dans MyAcerta.

Fini de demander des documents et des données, d’effectuer des calculs, puis de les envoyer pour traitement. L’application Gestion Dirigeants d'entreprise facilite le suivi et le traitement des dossiers de vos clients. La solution tout-en-un a été spécialement développée pour et par les comptables et les experts-comptables. Elle vous donne un aperçu clair de toutes les sociétés et dirigeants d'entreprise de votre portefeuille de clients. Vous voyez tous les éléments salariaux, obtenez un aperçu des mois calculés, une prévision pour les mois à venir et les totaux annuels possibles. Vous recevrez également toutes les informations concernant la Caisse d'Assurances Sociales, la société et les voitures de société. Et l'application vous donne les possibilités pour optimiser les salaires. Vous avez donc toutes les informations fiscales et sociales à portée de clic.

Via Transactions du guichet d’entreprise, vous exécutez tous les services du guichet d'entreprise en un rien de temps: démarrer une entreprise, activer le numéro de TVA de votre client ayant une profession libérale. Et affilier votre client à Acerta Caisse d'Assurances Sociales ? Cela ne prend que 120 secondes !
Sur la base du numéro d'entreprise, le module vous fournit immédiatement les données BCE les plus récentes, avec les données client nécessaires déjà complétées quand c’est possible. Vous pouvez enregistrer vos demandes et en discuter avec votre client. Ou transmettez-les toutes ensemble. Nous les traiterons immédiatement car, en tant que partenaire d’Acerta, vous (et donc votre client) êtes prioritaire. Ainsi, vous donnez vous aussi le sourire à vos clients.  

Grâce à l’application Acerta caisse d'assurances sociales, vous suivez facilement les finances, les documents, les revenus, la carrière, les données clients de tous vos clients. Vous voyez ce que votre client a payé, ce qu’il doit encore payer et avec quel numéro de compte. Vous téléchargez des attestations fiscales, des relevés trimestriels ou annuels, des régularisations et des décomptes de PCLI. Modification des données ? Il suffit de les adapter et de les transmettre à votre gestionnaire de dossier en un seul clic. Optimiser le salaire de vos clients ? Saisissez le revenu, visualisez l'impact sur les cotisations sociales, confirmez et transmettez la demande. Nous nous chargeons du reste. Et pour demander une réduction des cotisations sociales, complétez simplement le formulaire, ajoutez le motif et signez par voie numérique. Rapide et efficace.

Consulter les données des clients ou les clôtures annuelles, demander des documents ou gérer vos dossiers clients par procuration. Dans MyAcerta, vous trouverez les modules d’assistance grâce auxquels vous effectuerez avec efficacité vos tâches quotidiennes.

Dans MyAcerta, vous pouvez facilement consulter les documents comptables de vos clients. Vous pouvez trouver ici des données clients ou des factures ainsi que les informations de paiement en un clin d'œil, consulter les écritures comptables ou les clôtures annuelles (attestations de charges salariales et bilans sociaux) et avoir une vue globale sur le dossier de votre client.

  • Données clients : données d'identification, exercice comptable, coordonnées de votre gestionnaire de dossiers Acerta, informations sur le mode et le délai de facturation, et informations sur la nature et la fourniture des écritures comptables.
  • Factures : toutes les factures de vos clients Acerta, à partir de 2014. La barre de menu vous donne un aperçu trimestriel des huit derniers trimestres. Retourner plus loin dans le passé ? C’est possible, grâce aux critères de recherche pratiques.
  • Informations de paiement : vous voyez le statut de paiement de vos dossiers clients / salariaux, vous entrez une date et découvrez quelles factures restent impayées, vous exportez les données vers Excel.
  • Écritures comptables : cette liste contient toutes les écritures comptables de la période salariale sélectionnée - par trimestre. La fonction de recherche remonte huit trimestres en arrière. Vous consultez ces écritures comptables en ligne ou en PDF ou Excel. Ou vous créez une écriture comptable récapitulative d’une période que vous déterminez vous-même.
  • Clôture annuelle : dans ce module, vous pouvez consulter des attestations de charges salariales définitives ou demander une attestation de charges salariales provisoire. Vous vérifiez les bilans sociaux des sept dernières années ou les attestations 276T et / ou l’exonération fiscale pour personnel supplémentaire dans les P.M.E.

Accomplir les formalités pour vos clients n'a jamais été aussi simple. Ajoutez simplement votre procuration pour Acerta Secrétariat Social et Acerta Caisse d'Assurances Sociales via ce module en ligne. Vous pouvez également consulter ou supprimer vos procurations en ligne. L'application fonctionne en temps réel, de sorte que toutes les données et toutes les adaptations sont immédiatement disponibles dans les différentes applications de MyAcerta. Vous pouvez trouver votre client via les fonctions de recherche ou en consultant la liste. Si votre client est aussi un client Acerta, il sera immédiatement jumelé. Choisissez votre procuration, acceptez les conditions et le tour est joué. Si vous avez plusieurs bureaux, choisissez au préalable qui deviendra mandataire. 

MyAcerta : outils de connaissances

Grâce à votre MyAcerta, vous restez informé des derniers rapports socio-juridiques. Il y a une formation que vous (ou votre client) ne pouvez pas manquer ? Vous le voyez immédiatement. De cette manière, vous optimisez les plans fiscaux et financiers de vos clients en connaissance de cause. Un événement ou une formation que vous ne pouvez pas manquer ? Il se trouve ici aussi.

Vous voulez rendre MyAcerta encore plus complet ? Dans ce cas, abonnez-vous à Juricible, la base de connaissances en RH avec, notamment, une liste et des informations à jour sur la législation sociale, les salaires et les montants - par secteur. Vous pouvez également trouver de nombreuses informations socio-juridiques et sectorielles sur les salaires et les indices, ainsi que des applications de calcul intelligentes. Vous n'avez pas encore accès à la base de connaissances pour les professionnels des RH ? Vous pouvez y remédier !

MyAcerta: outils pratiques

  • Gestion des utilisateurs  - Décidez vous-même quels collaborateurs sont autorisés à utiliser les applications pour tel ou tel client.
  • Manuels et quicklearns – Vous familiariser rapidement avec les applications pour partenaires ? Dans MyAcerta, vous trouverez tous les manuels.
  • Notifications – Une mise à jour d'application ? Vous êtes immédiatement averti.

AcertOffice: documents sociaux

Avec AcertOffice, l'application en ligne pratique pour les documents sociaux, vous avez directement à portée de main les données pour vos clients-employeurs. Une fonction de recherche pratique vous renvoie directement vers les bonnes fiches de salaire, factures, écritures comptables, bilans sociaux, attestations fiscales, fiche 281.xx et compte individuel.

Simulations et vérification rapide

Besoin de calculer rapidement une PCLI ou de vérifier à quelle cotisation trimestrielle votre client doit s’attendre ? Avec nos outils de vérification rapide, c’est facile. Et vos clients autonomes peuvent aussi les utiliser.

Acerta projet instant smile

Ce changement de la loi nécessite-t-il ou non une action de la part de votre client ? Et qu'en est-il de l'exception à cette exception ? Vous préférerez peut-être poser personnellement une question complexe. Appelez ou écrivez-nous. Nous ne parlons pas à demi-mot, nous vous donnons une réponse complète. Des juristes chevronnés vous donnent des conseils précis, en direct des pouvoirs publics. Nos spécialistes vous informeront immédiatement si quelque chose bouge dans le secteur dans lequel vos clients sont actifs.

Et que se passe-t-il si votre client se débat avec un problème socio-juridique ou relatif aux RH, ou cherche des conseils qui dépassent votre domaine de compétence ? Renvoyez-le en toute tranquillité vers nos services Payroll, RH ou consultance. Acerta, le plus grand groupe de services RH, soutient les entrepreneurs dans chaque phase de croissance. Ou nous vous offrons ces connaissances. Sur mesure, de façon compréhensible, pratique et pragmatique.

Réponse personnelle? Acerta n’est pas loin !

Réponse personnelle? Acerta n’est pas loin !