À nouveau possible d’avoir un travail supplémentaire dans le secteur agricole et horticole avec maintien de l’allocation. Avez-vous pensé au partage des employés ?

05 novembre 2020

La crise du coronavirus continue de frapper fort. Beaucoup de travailleurs se retrouvent de nouveau (ou encore) au chômage temporaire.

Le secteur agricole et horticole, en revanche, est à la recherche de main-d'œuvre supplémentaire. Dans la culture des légumes en plein air, des chicons et des champignons ainsi que dans l’horticulture, le travail ne manque pas et doit encore être effectué d’ici la fin de l’année.

Au début de la crise, en avril 2020, il était donc déjà possible pour les travailleurs temporairement au chômage chez un autre employeur de travailler dans le secteur agricole et horticole, tout en conservant 75 % de leurs prestations.  Les personnes bénéficiant du revenu d’intégration pouvaient également avoir un travail supplémentaire tout en conservant la totalité de leur allocation.

Le gouvernement aurait donné son feu vert pour permettre à ces mesures de se poursuivre jusqu’à la fin du mois de mars 2021. Attention, cette mesure n'a pas encore été confirmée de manière définitive. Nous vous tiendrons bien entendu au courant.

Partagez cet article

Retour à l’aperçu updates et nouvelles juridiques