Chaque employé de la CP 200 a droit à deux jours de formation pendant les heures de travail et à un jour de formation complémentaire en dehors de ces heures. Avant le 1er juin 2019, vous devez communiquer les jours de formation à votre employé.
Pendant la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019, chaque employé de la CP 200 a droit à deux jours de formation pendant les heures de travail et à un jour de formation complémentaire en dehors de ces heures. Les employés à temps partiel bénéficient des jours de formation susmentionnés au pro rata de leurs prestations à temps partiel. Les employés qui sont en préavis et ceux qui ont été engagés pour une durée déterminée d'un an ou moins n'ont pas droit aux jours de formation.
La formation se situe dans le cadre de l'offre de formation CEFORA ou d'une formation agréée par le CEFORA. L’offre de formation peut également émaner du secteur, de l’entreprise ou d’autres fournisseurs de formation.
Proposition de formation
Avant le 1er juin 2019, vous devez communiquer les jours de formation à l'employé. À défaut, votre travailleur peut introduire une demande écrite de formation avant le 1er septembre 2019. Dans ce cas, vous devez communiquer avant le 1er octobre 2019, quand et comment les jours de formation seront organisés. Si vous négligez de répondre avant cette date, le travailleur pourra lui-même choisir s'il consacre ces journées-là à une formation faisant partie de l'offre de formation organisée par le CEFORA ou s'il prend les journées correspondantes au titre de jours de congé ordinaires. Si l'employé n'a pas introduit de demande écrite avant le 1er septembre 2019, il perd son droit à la formation.
Vous trouverez de plus amples informations à la section 40.10 du Guide Social dansJuricible ou sur le site du Fonds Social de la CPAE ou sur le site du CEFORA.