Demandes en ligne de crédit-temps et de congés thématiques

26 février 2020

L’ONEM veut encourager les employeurs à introduire les demandes en ligne. 

Si votre travailleur a temporairement réduit ou interrompu son occupation en raison d’un crédit-temps ou d’un congé thématique, il reçoit une allocation de l’ONEM durant cette période s’il remplit toutes les conditions. 

Pour la demander en ligne, utilisez le « Dossier interruption de carrière et crédit-temps ». Une demande d’allocation consiste toujours en une partie à compléter par l’employeur et une partie à remplir par le travailleur. La partie de l’employeur doit être introduite en premier lieu, le travailleur complète ensuite la demande. 

Dorénavant, lorsque vous vous connecterez au service en ligne, vous obtiendrez - sur la page d’accueil - un récapitulatif de l’ensemble des demandes introduites pour vos travailleurs. En un coup d’œil, vous êtes informé du statut de chaque demande : en traitement auprès de l’ONEM, en attente d’informations de l’employeur ou du travailleur, etc. Vous disposez ainsi d’une idée globale de l’ensemble des demandes traitées ou en traitement.

L’ONEM veut encourager les employeurs à introduire les demandes en ligne. Elles peuvent ainsi être traitées plus rapidement. Toutefois, la demande auprès de l’ONEM peut toujours être effectuée par écrit. Les formulaires de demande à utiliser sont disponibles dans les modèles de documents sur Juricible (Section II, A, 3).

Vous souhaitez gagner du temps et vous épargner des maux de tête en confiant toute l’administration relative au crédit-temps et aux congés thématiques ?

Rien de plus simple ! Pour plus d’informations, contactez le HR Admin Service center au 016/24.56.88 ou à bpo.service@acerta.be.

Partagez cet article

Retour à l’aperçu updates et nouvelles juridiques