Juin: le moment des éco chèques et de la prime annuelle pour la CP 200

29 mai 2019

En tant qu'employeur de la Commission Paritaire Auxiliaire pour les Employés, vous devez, cette année encore, payer les éco-chèques et la prime annuelle à vos travailleurs. 

Eco-chèques

Une fois par an, dans le courant du mois de juin, vous payez des éco-chèques à vos travailleurs. Si vous avez un travailleur à temps plein en service pendant la période de référence allant du 1er juin 2018 au 31 mai 2019, le montants dû en éco chèques est de 250 euros. Les employés travaillant à temps partiel ou qui, pendant la période de référence, sont entrés en service ou en sont sortis, ont droit à une partie de ce montant.

Prime annuelle

En plus des éco chèques, votre secteur prévoit également une prime annuelle brute de 250 euros, payée en même temps que le salaire mensuel de juin.

Ici aussi la période de référence court du 1er juin 2018 au 31 mai 2019 , et votre travailleur à temps plein a droit à une prime complète. Pour les travailleurs à temps partiel, la prime est calculée en fonction de leur temps de travail.

Suite à l'indexation, la prime s'élève à 263,02 euros pour l'année 2019.

Vous pouvez choisir de convertir la prime en un avantage équivalent (par ex. augmentation salariale, cotisation pour la pension complémentaire,... ). Si c'est ce que vous avez choisi, Acerta en tient compte dans la prévision des salaires.

Vous souhaitez en savoir plus sur les éco-chèques ou la prime annuelle ? Vous trouverez les informations au chapitre 20.2.5 en 20.3.1. du Guide Sectoriel dans Juricible. N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseil personnel chez Acerta.

Partagez cet article
Retour à l’aperçu updates et nouvelles juridiques