Le 21 mars auront lieu des contrôles flash dans les secteurs de l’électronique et de la construction.

21 février 2019

Le jeudi 21 mars 2019, les services de l’inspection sociale effectueront un contrôle flash national dans les secteurs de l’électronique et de la construction 

Le SIRS, Service d’information et de recherche sociale a fait savoir que des contrôles flash seront menés dans les secteurs de l’électronique et de la construction le jeudi 21 mars 2019. Cela signifie que les employeurs des commissions paritaires 149.010 et 124.000 pourront être contrôlés. Les employeurs de la commission paritaire 149.040 ne semblent pas être exclus non plus.

L’objectif de ces contrôles est que les contrevenants se rendent compte qu’il y a un risque réel d’être pris. Les pouvoirs publics espèrent de cette manière opérer un changement des mentalités et comportements quant au respect de la législation sociale.

Préparez-vous à un contrôle

Sur le site du SIRS, vous trouverez une check-list ainsi que des directives qui peuvent vous aider à vous y préparer.

Êtes-vous certain d’être en ordre en vue de cette inspection ? N’hésitez pas à prendre contact avec Acerta Legal Consult pour faire au préalable un audit des points les plus importants sur lesquels les services d’inspection effectuent un contrôle. Vous pouvez les joindre par téléphone au 016/24 23 54, ou par mail : legal.consult@acerta.be.

En plus de ces contrôles annoncés, des contrôles inopinés continueront à avoir lieu à l’avenir.

Partagez cette updates et nouvelles juridiques
Retour à l’aperçu updates et nouvelles juridiques