Les élections sociales: la date Y des élections

08 mai 2019

Faites attention lorsque vous fixez la date Y des élections !

Les entreprises de plus de 50 travailleurs doivent organiser des élections sociales dans la période s’étendant du 11 mai 2020 au 24 mai 2020.

L’employeur choisit lui-même la ou les dates exactes au cours de cette période auxquelles auront lieu les élections sociales afin d’élire les nouveaux membres des comités pour la prévention et la protection au travail et des conseils d’entreprise.

La première étape procédurale aura déjà lieu en décembre, il est donc temps de se mettre au travail.

Attention : le jour férié de l’Ascension tombe le jeudi 21 mai 2020. Un travailleur ne peut travailler un jour férié. Planifier les élections sociales ce jour-là n’est pas possible parce qu’en principe, aucun travailleur ne sera présent. En revanche, aucune objection pour le jour suivant. Tenez toutefois compte du fait que de nombreux travailleurs voudront faire le « pont » avec le week-end.

La période du 11 au 24 mai 2020 peut encore sembler lointaine, mais il est vivement conseillé de déjà s’en soucier un an à l’avance. Ces élections s’accompagnent d’une charge de travail importante. Découvrez ce dont vous pouvez d’ores et déjà vous occuper dans le Calendrier des Élections sociales 2020.

Partagez cet article
Retour à l’aperçu updates et nouvelles juridiques