Porte un gros pull le 12 février !

12 février 2019

Le mardi 12 février, nous diminuerons le chauffage et compterons sur un gros pull pour nous réchauffer. Pouvez-vous en tant qu’employeur encore prendre des initiatives si l’environnement vous tient à cœur ?

La Journée des gros pulls est une initiative annuelle visant à attirer notre attention sur le problème du réchauffement climatique et sur l’environnement. Les écoles et entreprises sont appelées à baisser le chauffage et à mettre un gros pull pour se réchauffer. Pouvez-vous entreprendre d’autres actions pour ménager l’environnement ? Très certainement ! Découvrez quelques conseils ci-dessous.

Se rendre au travail en vélo

De plus en plus de travailleurs se rendent sur leur lieu de travail en vélo. Pas d’embouteillages, pas d’émissions de CO2 et meilleur marché. L’indemnité vélo que vous pouvez (ou devez) attribuer est en effet exonérée des cotisations ONSS et du précompte professionnel jusqu’à un montant de 0,24 euro du kilomètre.

En tant qu’employeur, vous pouvez également mettre des vélos de société à disposition de vos travailleurs. S’ils les utilisent au moins en partie à des fins professionnelles ( leurs trajets domicile - lieu de travail inclus), la mise à disposition forme un avantage exonéré. Les frais que vous demande l’entretien des vélos, l’achat des accessoires et l’aménagement d’un abri pour vélos sont déductibles à 120 % en tant que frais professionnels.

Éco-chèques

Les avantages extralégaux ont la cote tant auprès des employeurs que des travailleurs, étant donné que moins de frais y sont liés par rapport à l’attribution d’un salaire supplémentaire. L’éco-chèque est un exemple de forme de rémunération fiscalement avantageuse. Vous pouvez accorder jusqu’à 250 euros d’éco-chèques par an à vos travailleurs sans devoir de cotisations ONSS ou de précompte professionnel. Ces éco-chèques permettent au travailleur d’acheter uniquement des produits ou appareils respectueux de l’environnement.

Tri des déchets

Les citoyens ne sont pas les seuls à devoir trier leurs déchets, les entreprises belges aussi doivent s’y plier. La manière de trier dépend de la région dans laquelle vous êtes installé(e). Vérifiez donc si vous respectez toutes les directives en la matière.

Partagez cette updates et nouvelles juridiques
Retour à l’aperçu updates et nouvelles juridiques