Tous vaccinés contre la grippe ?

31 octobre 2019

L'automne est là, et la grippe fait son entrée. Beaucoup de travailleurs se font vacciner. Pouvez-vous organiser une vaccination pour vos travailleurs sur le lieu de travail ? 

Comme chaque année, la grippe va sévir à un moment ou un autre. Les généralistes font des heures supplémentaires et certains travailleurs malades sont contraints de rester à la maison. Pouvez-vous, en tant qu'employeur, prendre des mesures préventives afin de protéger vos travailleurs de la grippe ?

Soyez prévoyant

La grippe est causée par un virus et se transmet par contact entre les personnes. Sur les lieux de travail les virus peuvent donc s'en donner à cœur joie ! Vous pouvez conseiller à vos travailleurs de se laver régulièrement les mains, d'utiliser des mouchoirs en papier (au lieu des mouchoirs de tissus) et de ne pas se serrer la main. Mais le remède le plus efficace pour se protéger de la grippe reste le vaccin. Les mutuelles en conseillent la vaccination durant les mois d'octobre et novembre.

La vaccination gratuite contre la grippe

Vous avez la possibilité d'offrir ce vaccin à votre personnel. Ceux qui y souscrivent se font donc vacciner contre la grippe à vos frais et diminuent ainsi le risque de contamination. Cet avantage offert par un employeur à son personnel n'est pas considéré comme une rémunération par l'ONSS. Le fisc le considère également comme un avantage social non imposable. Pour l'employeur, il n'y aura donc pas de frais supplémentaire.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur la vaccination contre la grippe, prenez directement contact avec Idewe.  Un de vos travailleurs est atteint malgré tout ? Voyez les suites ci-dessous

Partagez cet article
Retour à l’aperçu updates et nouvelles juridiques