Dirigeants d’entreprises, clôturez l'année 2020 à temps et correctement

17 novembre 2020

Acerta clôture votre année fiscale 2020 le 15 janvier 2021. Les fiches de contributions et l’attestation des charges salariales seront établis à ce moment-là. Nous souhaitons attirer votre attention sur quelques points que vous ne devez pas perdre de vue.

Date de clôture : 15 janvier 2021

Le gouvernement impose l’obligation de remettre les fiches de contributions avant le 1er mars 2021.

La clôture au 15 janvier vous permet de payer à temps les montants du précompte professionnel calculé pour 2020. Ainsi, vous évitez les intérêts de retard du SPF Finances.

Date de clôture différente

Si vous ne pouvez pas fournir à temps certaines données de l'année précédente ou si vous souhaitez clôturer plus tôt, cela reste possible. Pour cela, consultez au préalable votre personne de contact chez Acerta pour discuter des conséquences et limiter les risques au minimum.

Acerta peut, à votre demande et contre paiement, organiser une "reclôture" fiscale après le 15 janvier.

Points d'actions pour votre clôture fiscale

Informez le plus rapidement possible vos collaborateurs externes (tels que votre comptable ou votre conseiller) de cette date importante.

Fournissez à Acerta, avant le 8 janvier 2021, tous les éléments fiscaux supplémentaires ou manquants relatifs à l'année 2020, tels que : les salaires, les autres indemnités imposables, les avantages de toute nature, les indemnités de frais, les loyers, les rémunérations non périodiques, etc.

Avez-vous encore des questions à ce sujet ?  Adressez-vous à votre point de contact chez Acerta

Partagez cet article

Retour à l’aperçu actualités juridiques