Double droit passerelle pour les secteurs qui peuvent rouvrir le 9 juin

28 mai 2021

Les secteurs suivants peuvent rouvrir le 9 juin : les forains, les cinémas, bowlings, salle de fitness, les bancs solaires automatisés, les parcs naturels (intérieur), les parcs d’attractions (intérieur), les plaines de jeu intérieures, les casinos, les bureaux de paris, toutes les entreprises qui offrent des loisirs à l’intérieur sauf les discothèques. Aussi les services à domicile pourront reprendre leurs activités.

Le règlement du droit passerelle prévoit que vous avez droit à une double prestation pour chaque mois au cours duquel vous êtes soumis aux mesures de fermeture forcée pendant au moins un jour. Concrètement, cela signifie que vous avez également droit à une double prestation le mois où vous êtes autorisé à reprendre votre activité, sauf si la reprise a lieu le premier jour du mois.

Les secteurs autorisés à rouvrir le 9 juin bénéficieront donc encore du double droit passerelle pour le mois de juin. Le secteur de l’horeca recevra également la double prestation en juin, en ce compris les restaurants ou cafés ayant déjà ouvert leur terrasse extérieure.

Les secteurs toujours fermés, comme les discothèques continuent à bénéficier du double droit passerelle de crise tant qu'ils sont soumis aux mesures de fermeture obligatoire.

Les indépendants, qui n'ont pas droit à la double prestation, peuvent faire appel au droit passerelle « diminution du chiffre d'affaires ».

Vous trouverez plus d'informations sur les prestations pour le mois de juin ici.

Partagez cet article

Retour à l’aperçu actualités juridiques