Vous lancer en tant que Biker Deliveroo indépendant

Vous avez choisi de rouler pour Deliveroo en tant qu’indépendant ? Alors, Acerta s’occupe de l’administration liée à votre démarrage. Faites-vous accompagner personnellement par des conseils d’experts, de façon à être toujours en règle avec toutes les formalités nécessaires. De plus, nous sommes les moins chers du marché et vous payez les frais de gestion les plus bas du pays.

Pour 89,50 euros (au lieu de 144,50 euros), nous nous occupons de :

  • votre inscription obligatoire à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE)
  • votre numéro d’entreprise
  • votre numéro de TVA
  • votre affiliation à Acerta caisse d'assurances sociales pour votre statut social et tes cotisations sociales

Tout ce qu’il faut savoir

Vous trouverez ci-dessous des informations intéressantes dans le cadre de votre lancement comme Biker Deliveroo au statut d’indépendant.

Lestatut de l’économie collaborative ou peer-to-peer implique qu’en tant que particulier, vous pouvez livrer à un autre particulier. Vous ne payez pas d’impôts, mais ce que vous pouvez gagner sous ce statut est plafonné à 6 340 euros. Sous ce statut, vous pouvez uniquement travailler avec une plateforme de partage telle que Deliveroo.

Si vous gagnez plus de 6 340 euros par an, il vous faut un numéro de TVA et vous vous lancez comme indépendant. Vous touchez également plus pour de longues distances ainsi que des bonus supplémentaires, contrairement aux Bikers au statut P2P.

Encore étudiant ? Alors, mieux vaut commencer comme étudiant-indépendant : Vous ne payez  pas d’impôts jusqu’à 8 990 euros par an et vous restez à la charge de vos parents. De plus, tout comme les indépendants, vous touchez plus pour de longues distances ainsi que des bonus supplémentaires.

Vous êtes actif à temps plein comme Biker ou vous étes encore aux études ? Votre réponse déterminera votre choix.

  • Si vous êtes encore aux études, mieux vaut vous lancer en tant qu’étudiant-indépendant.
  • Votre activité de Biker est votre activité principale et vous n’avez pas de contrat de travail avec un employeur ? Alors, lancez-vous en tant qu’indépendant à titre principal.
  • Vous devenez Biker, en plus de votre job de salarié ? Alors, vos droits sociaux sont garantis par votre employeur et vous pouvez devenir indépendant à titre complémentaire.

Êtes-vous indépendant à titre principale? Vous payez alors une cotisation sociale par trimestre. En échange, vous recevrez des droits sociaux tels que l'assurance maladie, les allocations familiales (pack croissance) et la pension. Êtes-vous étudiant ou travailleur autonome dans une profession secondaire? Dès lors, vos droits sociaux sont déjà définis par vos parents ou votre employeur. En conséquence, il s'agit plus d'une contribution de solidarité.

Avec la participation de