Ga naar de inhoud

Procuration bancaire

Procuration bancaire

Saviez-vous que nous vous proposons la possibilité de payer votre précompte professionnel de manière automatique ?

Par le biais du document procuration bancaire, vous autorisez le secrétariat social à prélever directement auprès de votre organisme bancaire les factures adressées à votre société . De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez également autoriser le versement de votre salaire par ce même biais.

Que dois-je faire ?

C’est très simple. Remplissez le document procuration bancaire et renvoyez-le signé par e-mail à paiementautomatique@acerta.be. Nous transmettons ensuite ce document à votre banque. 

Nous vous proposons les possibilités suivantes :

  1. Paiement des salaires nets et des factures concernant le précompte professionnel et les frais de gestion d'Acerta
  2. Paiement des factures

  3. Paiement des salaires nets

Pour vous, il n’y a que des avantages

  • Vous gagnez du temps. Vos paiements sont effectués automatiquement.

  • C’est gratuit. Les paiements via procuration bancaire sont sans frais.

  • Nous nous assurons que le montant correct soit débité à temps.

  • Vous gardez le contrôle. Vous pouvez demander à votre banque d’arrêter la procuration bancaire à tout moment.
  • Le paiement via procuration bancaire est bien entendu 100 % sécurisé.

La procuration bancaire en pratique

Les factures vous sont adressées 3 jours ouvrables avant l’encaissement par votre organisme bancaire. De cette manière vous pouvez vous assuré que le compte est suffisamment approvisionné.

Vous souhaitez arrêter ?

Veuillez-vous adresser à votre banque. Ils feront le nécessaire.  Veuillez nous informer par e-mail en précisant votre numéro de client ou votre numéro d’entreprise.  

Questions ?

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Mes factures numérisées ?

Saviez-vous que nous vous offrons également la possibilité de ne plus recevoir vos factures sur papier mais en format PDF ?

  • Lors de l’établissement d’une facture, nous vous envoyons une notification par e-mail.
  • Dans MyAcerta, vous pouvez consulter votre facture électroniquement via nos applications Mes Documents et Documents Comptables.

Envoyez-nous un e-mail ou adressez-vous à votre personne de contact chez Acerta.

Acerta vous offre également la possibilité de recevoir vos factures via Peppol.  Vous-êtes déjà connecté au réseau Peppol via un fournisseur Peppol ?
Envoyez-nous alors un e-mail ou adressez-vous à votre personne de contact chez Acerta pour demander la livraison de vos factures via Peppol.