Partagez cette page

Une politique salariale motivante grâce au plan ABC

Il ressort d'une enquête qu'un salaire contrôlé conduit à une motivation de moins en moins qualitative à long terme. Même pour les tâches que vos employés aiment naturellement prendre en charge. Comment concevoir une politique de rémunération pour votre organisation qui soit toujours motivante ?

L'ABC en bref

La motivation de vos employés dépend de 3 besoins fondamentaux : 

  • L'Autonomie : pouvoir faire ses propres choix et prendre ses propres décisions.
  • L'Engagement : se sentir lié aux collègues, aux relations de travail et à l'organisation.
  • La Compétence : être capable d'accomplir ses tâches. 

Avec une politique salariale basée sur ces éléments, vous augmentez la motivation de vos employés. 

Développer une nouvelle politique de rémunération motivante, basée sur l'ABC. Nos experts en motivation vous aident à faire  le premier pas. 

 

Comment nos experts vous accompagnent

Nos experts en plan ABC peuvent vous aider lors d'un workshop sur mesure organisé pour votre entreprise.  Vous recevrez les réponses à ces questions :  

  • Quelles actions souhaitez-vous récompenser ou valoriser ? Comment allez-vous les récompenser ? Quelle signification a cette récompense ou valorisation ? 

  • Qui assume quel rôle dans ce processus ? 

  • Comment mettre en place un cycle concret de performance et de récompense ?

Vous disposerez, donc, d'une recommandation stratégique que vous pourrez utiliser pour élaborer un plan d'action concret. Et donc de transformer votre politique de récompense en un instrument qui favorise pleinement la motivation de vos employés.  

 

Demandez conseil à nos experts

En savoir plus sur le plan ABC

Le plan ABC dans votre politique RH

Le plan ABC en quelques mots

Le modèle ABC repose sur la théorie scientifiquement prouvée de l'autodétermination. Comment mettre cette théorie en pratique et l'appliquer dans votre politique RH ?

En savoir plus
Motiver vos travailleurs

Le plan ABC dans le management

Une des tâches les plus importantes d'un manager est de motiver vos collaborateurs. En même temps, c'est aussi l'une des plus difficiles. Le modèle ABC offre un bon cadre.

Mieux diriger