Partagez cette page

#Bridge

Partagez vos travailleurs avec d’autres employeurs

Optez pour une flexibilité optimale

Maintenir votre organisation dans le coup, vous positionner en tant qu'employeur attractif et vous concentrer sur l'employabilité flexible, l'apprentissage tout au long de la carrière professionnelle et la rétention de vos employés, tels sont les défis que vous devez relever en tant qu'employeur aujourd'hui et demain. Il est grand temps de rechercher de nouvelles formes de collaboration qui soutiennent cette flexibilité. Pourquoi ne pas partager des employés avec d'autres employeurs ? Pour échanger des talents, pour absorber les pics et les creux ou pour partager les coûts, par exemple. Une étude d'Acerta montre que 2 employeurs sur 3 y sont ouverts.

Optez pour une solution totalement légale

  • Vos employés travaillent-ils déjà pour différentes entités/plusieurs employeurs ? Ou bien vous détachez des employés à l'intérieur d'un groupe ? Voulez-vous savoir si cela est juridiquement correct ?
  • Voulez-vous partager un employé avec un autre employeur d'une manière juridiquement correcte ?

Utilisez au mieux vos talents

- En tant qu'employeur, vous êtes à la recherche de collaborateurs que vous pouvez "employer" temporairement ?  Acerta vous soutient dans votre recherche de collaborateurs compétents qui correspondent également à votre culture d'entreprise.
- Vous avez des collaborateurs qui ont besoin d'oxygène et qui sont prêts pour autre chose ? Mais vous n'avez pas ce "quelque chose d'autre" en interne ? Vous avez des employés malades de longue durée pour lesquels vous n'avez pas de tâches appropriées ? Vous pouvez alors les partager avec un autre employeur. Les experts en carrière d'Acerta vous soutiennent dans la recherche d'un nouveau défi professionnel qui correspond de manière optimale aux talents, aux valeurs et aux possibilités d'emploi de chacun.

Acerta vous accompagne

Saviez-vous qu'en Belgique, il est en principe interdit de détacher du personnel, mais qu'il existe des exceptions ?
La législation du travail offre plusieurs possibilités pour organiser cela de manière tout à fait légale, selon les souhaits et les besoins de l'employeur. Acerta dispose des connaissances juridiques et psychologiques nécessaires pour réaliser le "partage de personnel" : avec Bridge d'Acerta, nous vous offrons une solution totale qui permet au partage de personnel de se dérouler sans problème et correctement : un win-win pour vous et vos employés !

En savoir plus ? Contactez-nous!

Tout est réglé de manière optimale avec Bridge

Avec Bridge d'Acerta, vous disposez d'un processus global et intégré pour le partage des employés en toute légalité.  Tant vous, que pour le ou les autres employeurs concernés et vos employés sont sûrs à 100% que tout est en ordre.
A quoi pouvez-vous vous attendre ?
- Un regard stratégique sur la façon dont le partage des employés peut faire progresser votre organisation.
- Un audit de votre "situation de collaboration" existante (travaillez-vous correctement sur le plan juridique ?)
- Des contrats et des accords sur mesure qui règlent votre collaboration dans les moindres détails.
- Une administration finalisée, déclarations et traitement dans le système de paie
- Un soutien au déploiement optimal de l'employé partagé

Vous êtes partants ? Prenez contact avec nous!

Quelques exemples concrets

Plusieurs médecins peuvent former un cabinet et emploient ensemble une secrétaire à temps plein pour le soutien administratif. De cette manière, chaque médecin évite d'employer une secrétaire à temps partiel et peut utiliser la secrétaire de manière flexible.

Plusieurs petites entreprises sont à la recherche d'un profil informatique spécialisé. Ils recrutent ensemble un informaticien à temps plein qui sera déployé de manière flexible dans les différentes entités. Cela permettra de réduire les coûts salariaux.

Les exploitations agricoles mettent en commun des travailleurs (saisonniers) qui couvrent les périodes de pointe de la récolte (travail à l'intérieur et à l'extérieur - récolte - emballage), tant dans les exploitations familiales (mari et femme ayant leur propre exploitation) que dans les exploitations voisines de la même région/zone.

L'imprimeur lié à l'impression des écoles a moins de demandes d'impression au printemps/été et peut partager son personnel avec une imprimerie travaillant sur le matériel des festivals.

  • Un responsable RH peut être sur le payroll A et travailler pour A et B.
  • Besoin de rationaliser les politiques RH entre les entreprises, le responsable RH pet travailler pour les deux employeurs.

Stage en entreprise : apprentissage sur le tas dans un autre service de la même entreprise