#Bridge

Partagez vos travailleurs avec d’autres employeurs

Partager des travailleurs avec la plateforme de Bridge

Une étude d'Acerta montre que les employeurs attendent de plus en plus de flexibilité de leurs travailleurs. Pour 1 employeur sur 3, il s'agit même de la stratégie primaire pour bien sortir de la crise sanitaire. L’économie de coûts et la réduction progressive de l’effectif du personnel y occupent également une place centrale.  

Dans quelle situation êtes-vous ? Vous avez besoin de travailleurs supplémentaires pour faire face à l'augmentation de la charge de travail ou vous souhaitez partager des travailleurs pour réduire temporairement votre personnel ?

Travailleurs supplémentaires Partager des collaborateurs
La plateforme de Bridge comme réponse

La plateforme de Bridge comme réponse

La plateforme de Bridge vous permet de partager un ou plusieurs travailleur(s) entre plusieurs employeurs. Ce partage peut se faire dans un même groupe économique ou entre entreprise totalement indépendantes. Par ici :

  • Évitez de devoir licencier vos travailleurs,
  • Gardez votre personnel précieux,
  • Économisez des frais
  • Participez à l'élaboration d’un système de partage des connaissances et de l’expertise
  • Protégez les droits de vos travailleurs

Le partage de travailleurs peut prendre forme à partir de différentes situations :

Social Bridge

Un Social Bridge est attrayant pour les organisations en difficulté ou qui se préparent à une restructuration. En tant qu'organisation, avez-vous eu de gros problèmes financiers à cause de la crise de coronavirus ? Dans ce cas, le Social Bridge peut vous aider à éviter un licenciement collectif.  

Talent Bridge

La guerre des talents reste très présente sur le marché du travail. Il est difficile de trouver des profils plus rares, également plus coûteux. Via un Talent Bridge, vous pouvez partager des profils très rares, mais aussi partager les coûts.

Flex Bridge

Avez-vous besoin de certains profils dans votre organisation mais seulement à temps partiel ? Vous pouvez alors opter pour un Flex Bridge. De cette manière, vos travailleurs peuvent faire preuve de flexibilité dans votre organisation. Pensez à une secrétaire partagée par un cabinet médical. Vous optimisez ainsi les coûts, le temps et l’espace au bureau.

Dans quelle situation êtes-vous ? Vous voulez partager des travailleurs ou avez besoin de travailleurs supplémentaires ?

Vous voulez partager vos travailleurs mais vous ne savez pas encore où ils pourraient être utiles et vous êtes à la recherche de possibilités ? Ou vous avez déjà des contacts avec d’autres organisations et vous savez où vos travailleurs peuvent travailler, mais vous ne savez pas comment vous y prendre concrètement. Bridge vous aide à partager vos travailleurs. 

D’autre part, vous êtes peut-être à la recherche de travailleurs supplémentaires, mais vous ne savez pas où les trouver ? Ou vous avez déjà des contacts avec d’autres organisations, mais vous ne savez pas comment vous y prendre concrètement. Dans ce cas, bridge peut vous aider à chercher des travailleurs supplémentaires. 

Partager des collaborateurs Travailleurs supplémentaires