#coronavirus #travaillerautrement

Partagez vos travailleurs avec d’autres employeurs

Occupation alternative en période de crise liée au coronavirus

De l’inactivité à la nouvelle activité

Une partie des collaborateurs ne travaillent pas pour le moment, alors que certains secteurs comme les soins, la distribution et les services de sécurité comptent beaucoup d’heures supplémentaires. Et d'autres secteurs, comme le secteur agricole et horticole, manquent énormément de main-d'œuvre.

Certains travailleurs avec moins ou pas de travail aimeraient apporter leur contribution et venir en aide ailleurs. Si vous voulez intervenir en tant qu’employeur, vous pouvez certainement le faire en partageant temporairement vos travailleurs avec un autre employeur.

Partager des travailleurs est la solution

En tant qu’employeur, quelles sont vos possibilités pour affecter votre personnel à d’autres employeurs en cas de manque de travail ? Vous voulez bien sûr être certain de pouvoir à nouveau compter sur eux par la suite.

La possibilité de faire travailler ses travailleurs pour un autre employeur est strictement réglementée en Belgique. Il existe toutefois des possibilités.

Dans quelle situation êtes-vous ?

J’ai besoin de travailleurs supplémentaires
  • Je ne sais pas où trouver des travailleurs supplémentaires et je cherche des possibilités.
  • J'ai déjà des contacts avec d'autres organisations et j'ai des candidats travailleurs à disposition, mais je ne sais pas comment m’y prendre concrètement.  
Je souhaite partager mes collaborateurs
  • Je ne sais pas encore pour quel employeur mes travailleurs peuvent travailler et je cherche des possibilités.
  • J’ai déjà des contacts avec d’autres organisations et je sais où mes travailleurs peuvent travailler, mais je ne sais pas comment m’y prendre concrètement.