1. Des problèmes avec l’enregistrement eID ?

Pour continuer à garantir la protection de votre mot de passe, on a dû retirer toutes les connexions eID sur MyAcerta. On vous a envoyé un courriel pour vous informer. Vous l’avez raté ? Pas de soucis !

Que faut-il faire ? Connectez-vous à nouveau sur MyAcerta avec votre eID. Consultez notre manuel d’instructions pour soutien si nécessaire.

Vous ne vous souvenez plus de votre nom d’utilisateur ?

Rendez-vous à la page questions fréquemment posées : question 1. “J’ai oublié mon nom d’utilisateur”.

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe pour vous connecter ?

Rendez-vous à la page questions fréquemment posées : question 2. “J’ai oublié mon mot de passe”.

Vous ne vous souvenez plus de votre adresse e-mail que vous avez communiqué pendant la création de votre compte ?

Vous pouvez contacter :

  • Employés : votre service de personnel ou votre responsable.
  • Employeurs : votre personne de contact chez Acerta.
  • Comptables : votre point de contact chez Acerta.
  • Indépendants : votre bureau Acerta.​

2. Connexion avec eID

1. Si c'est la première fois que vous utilisez eID sur votre ordinateur, rendez-vous à l'étape 2.
Si vous avez déjà utilisé eID sur votre ordinateur, passez directement à l'étape 3.

2. Installez le logiciel eID sur votre ordinateur via le lien suivant : https://eid.belgium.be.

3. Lancez Google Chrome et allez sur MyAcerta.

4. Insérez votre carte d'identité électronique dans le lecteur de cartes eID.

5. Connectez-vous à MyAcerta avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

6. Cliquez sur la petite flèche à côté de votre nom.

7. Cliquez sur « Connecter eID ».

8. Si ce n'est pas encore fait, insérez votre carte d'identité électronique dans votre lecteur de carte.

9. Cliquez sur « Connecter ».

10. Sélectionnez votre nom et cliquez sur « OK ».

11. Entrez le code PIN de votre carte d'identité électronique et cliquez sur « OK ».

12. La connexion de votre utilisateur avec votre eID a été effectuée. Dès maintenant vous pouvez vous connecter avec le eID.

13. Fermez la languette  “Options de connexion”.

14. Déconnectez-vous de MyAcerta (pour vous reconnecter avec eID).

15. La page de départ de MyAcerta s'ouvre (attention: si vous utilisez Chrome, l'utilisateur et le mot de passe sont automatiquement remplis quand vous avez choisi pour sauvegarder votre mot de passe).

16. Choisissez maintenant « Ou connectez-vous avec votre eID Belge ».

17. Cliquez sur « Connexion avec eID ».

18. Vous êtes connecté sur MyAcerta avec votre eID.

Connexion avec itsme®

La première fois que vous vous connectez avec itsme®, vous devez associer votre compte Acerta à votre compte Itsme® à une seule reprise.  Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

1. Cliquez sur le bouton « Se connecter avec itsme® »

2. Cliquez sur le bouton « Se connecter avec itsme® »

3. La procédure habituelle de connexion itsme® commencera à ce moment-là.

4. Après avoir terminé avec succès la procédure itsme®, le système vous demandera l’identifiant Acerta que vous souhaitez associer. Si vous avez établi la connexion auparavant, vous arriverez directement dans MyAcerta.

5. Saisissez une seule fois votre compte Acerta existant et votre mot de passe. Si vous avez plusieurs comptes d'utilisateur chez Acerta, utilisez le compte pour lequel vous souhaitez avoir recours à itsme® à l'avenir. Attention : vous ne pouvez associer qu'un seul compte d’utilisateur à itsme®.

Après une connexion réussie, vous aurez accès à myAcerta et vous pourrez vous connecter immédiatement avec itsme® les prochaines fois.

Connexion votre compte d'entreprise

! Attention :  Cette fonctionnalité ne peut être utilisée que si votre organisation a un contrat et une intégration technique avec la plateforme Acerta.  

 La première fois que vous vous connectez avec votre compte d’entreprise, vous devez associer votre compte Acerta à votre compte d’entreprise à une seule reprise.  À cet effet, suivez les étapes suivantes :

1. Cliquez sur le bouton « Se connecter avec le compte d’entreprise »

2. Saisissez votre adresse e-mail professionnelle et cliquez sur « Se connecter »

3. Vous serez redirigé vers la page de connexion de votre propre organisation.

Après une connexion réussie, le système vous demandera l’identifiant Acerta que vous souhaitez associer.Si vous avez établi la connexion auparavant, vous arriverez directement dans MyAcerta.

4. Saisissez une seule fois votre compte Acerta existant et votre mot de passe.  Si vous avez plusieurs comptes d'utilisateur chez Acerta, utilisez le compte que vous souhaitez utiliser à l'avenir via votre compte d'entreprise.  Vous ne pouvez associer qu’un seul compte d’utilisateur à votre compte d’entreprise.

Après une connexion réussie, vous aurez accès à MyAcerta et vous pourrez vous connecter immédiatement avec votre compte d'entreprise les prochaines fois.