Informez-vous sur les mesures de relance
Nous suivons de près pour vous toutes les informations sur les mesures que les pouvoirs publics ont prises suite à la crise du coronavirus.
La situation actuelle pose de nombreux défis et l’organisation du travail ne ressemble plus à ce qu’elle était auparavant. Bien au contraire. Respecter les mesures nécessaires est primordial pour que nous puissions continuer à travailler en toute sécurité.
Les effets pèseront encore quelque temps sur votre organisation, que ce soit directement ou indirectement. C’est pourquoi il est essentiel de préparer dès maintenant votre politique RH pour le futur.
Pour vous soutenir dans cette démarche, nous avons créé une offre. Vous y trouverez des outils, du soutien et des conseils pour organiser votre politique RH et l’orienter vers le futur. Vous optimiserez ainsi votre département RH, économiserez des frais de personnel, travaillerez en toute sécurité, motiverez vos collaborateurs et veillerez à leur bien-être.
Nous suivons de près pour vous toutes les informations sur les mesures que les pouvoirs publics ont prises suite à la crise du coronavirus.
À l’heure à la sortie des écoles
À partir du 1er septembre, la plupart des élèves pourront (provisoirement) reprendre les cours à temps plein. De ce fait, il pourrait être utile pour certains travailleurs de terminer leur journée de travail plus tôt ou de la commencer plus tard certains jours. Quelles sont les possibilités juridiques ?
En savoir plusNouvelle augmentation des cas de Covid, quelques questions fréquemment posées
Les cas de Covid sont à nouveau en hausse. En tant qu’employeur, vous pouvez être confronté à ce problème une fois de plus. Pouvez-vous réintroduire les masques buccaux sur le lieu de travail ? Votre collaborateur a-t-il droit au chômage temporaire si le camp de ses enfants est annulé ? Nous répertorions pour vous les questions les plus fréquentes.
En savoir plusLa procédure assouplie de chômage temporaire prendra bientôt fin
La procédure assouplie de chômage temporaire pour cause de force majeure sera bientôt levée. Initialement, la procédure avait été mise en place en raison de la pandémie de coronavirus avant d’être élargie en raison des inondations et du conflit en Ukraine.
En savoir plus