Une action syndicale est annoncée !

17 février 2022

Le front commun syndical a déposé un préavis de grève pour le 24 février 2022 concernant la préservation du pouvoir d'achat. Pour le 8 mars, des actions sont prévues dans le cadre de la Journée internationale de la femme. Quelles sont les conséquences possibles pour l'employeur ?

Lorsqu'un travailleur prend part à ces actions ou en subit les conséquences sans y prendre part, cela a également des conséquences pour vous, en tant qu'employeur.

Un employé a le droit de faire grève. S'il choisit de participer à la grève, il n'a pas droit au salaire. Dans ce cas, il recevra une compensation de son syndicat.

Pour ceux qui sont prêts à travailler, les choses sont un peu plus difficiles. Vous pouvez lire les possibilités et ce que l'on attend de vous et de votre travailleur, dans un article sur ce sujet paru précédemment sur ce site.

Il est bon d'informer à temps vos travailleurs qu'il y aura des actions syndicales le 24 février et le 8 mars et qu'ils doivent prendre des mesures pour arriver au travail à l'heure. Le télétravail est une alternative et des accords peuvent également être conclus à ce sujet.

Partagez cet article

Retour à l’aperçu updates et nouvelles juridiques