Support Partenaire en ligne
Acerta s’implique fortement dans la numérisation, afin de faciliter votre travail de comptable et expert-comptable. Nous enrichissons continuellement notre service partenaire en ligne, ce qui vous laisse plus de temps pour le travail qui compte vraiment.
MyAcerta : poste de travail en ligne
MyAcerta est votre environnement de travail en ligne, totalement adapté à vos besoins. Toutes les applications pour partenaires, les applications de simulation, les modules de documents et les connaissances se trouvent directement sur un seul écran clair. Comment les utiliser ? Nos manuels vous guideront.


Applications, documents et connaissances
Grâce à MyAcerta, vous avez rapidement accès à nos applications pour partenaires. Vous effectuez des simulations de rémunération, traitez les dossiers des dirigeants de votre entreprise, accédez aux documents comptables de vos clients Acerta et effectuez pour votre client les formalités nécessaires en un seul clic. Trouver votre chemin ? C’est très facile avec les fonctions de recherche. Elles vous permettent d’obtenir plus rapidement des analyses fiables et des calculs approfondis, et d’envoyer rapidement et efficacement vos transactions au guichet d’entreprises et à la Caisse d'Assurances Sociales d’Acerta. Pratique, n’est-ce pas ?
Vous le trouverez sur MyAcerta
-
Documents comptables – Accédez rapidement aux données clients, aux factures et aux écritures comptables...
-
Transactions au guichet d’entreprise – Réglez vos formalités via le guichet d’entreprise en ligne, adaptez les données BCE ou TVA, affiliez votre client à Acerta Caisse d'Assurances Sociales ou supprimez des données d’entreprise. Réglez toutes les formalités de démarrage pour votre client en un rien de temps.
- Simulation de la rémunération du dirigeant d'entreprise – Calcul détaillé des salaires bruts / nets, des cotisations sociales, des avantages de toute nature (voiture, location de biens immobiliers, PCLI et rémunération), etc.
-
Affiliation Dirigeants d'entreprise – Affiliez les chefs d'entreprise et sociétés en ligne, et Acerta se chargera de tout pour vous.
- Gestion Dirigeants d'entreprise – Gérez le dossier de tous les dirigeants d'entreprise et sociétés : l'application contient tous les éléments salariaux pour le calcul des dossiers de rémunération et est jumelée au calcul des cotisations sociales.
-
Affiliation rapide d'indépendant(s) – Vous souhaitez affilier vos clients indépendants? Vous pouvez le faire rapidement et efficacement grâce à cet outil Acerta
- Caisse d'Assurances Sociales – Obtenez un aperçu des finances, des documents, des revenus, de la carrière, des données clients de tous vos clients - actifs ou inactifs.
-
Engager du personnel pour la première fois – Informez vos clients sur les coûts salariaux et prenez un rendez-vous avec Acerta pour eux. De cette manière, nous les accompagnons ensemble dans cette phase de démarrage.
-
Transfert CAS Acerta – Vous souhaitez transférer des indépendants et sociétés de leur caisse actuelle à celle d'Acerta? Vous pouvez le faire facilement ici.
-
Gestion des utilisateurs – Décidez vous-même quels collaborateurs sont autorisés à utiliser les applications pour tel ou tel client.
-
Gestion des procurations – Vous pouvez consulter les procurations concédées à Acerta Secrétariat Social et Acerta Caisse d'Assurances Sociales, les supprimer ou en ajouter.
-
Juricible – Via Juricible, vous avez accès à votre base de connaissances en RH avec, notamment, une liste et des informations à jour concernant la législation sociale, les salaires et les montants - par secteur. Vous pouvez également calculer rapidement et efficacement les coûts salariaux annuels, les différents avantages de toute nature et les coûts des voitures de société.
-
Manuels et quicklearns – Familiarisez-vous rapidement avec les applications pour partenaires, grâce à nos manuels et à nos quicklearns.
- Notifications – Vous êtes immédiatement averti de la mise à jour d'une application ou d’un nouveau service.
Outils
En plus de MyAcerta, vous avez accès au support en ligne du portail client. Formulaires de demande et documents standards ? C’est là que vous les trouverez. Calculer les cotisations sociales ou la PCLI, voir s’il est de l’intérêt de votre client de racheter ses années d'études ? Ou mettre votre client sur la bonne voie en calculant rapidement le salaire brut/net ? Rien de plus simple, avec nos outils de vérification rapide.

Dirigez vos clients vers Acerta
Nous aidons aussi vos clients par voie numérique. Recommandez par exemple notre service starters en ligne à vos starters. Avec notre plan de route limpide, tout est en ordre pour démarrer. Vos clients indépendants et employeurs trouveront également sur notre site les modèles de documents et les outils de vérification rapide qui faciliteront leur travail quotidien.