Payer les salaires correctement et à temps

Vous concentrer sur votre véritable travail, sans vous soucier du paiement des salaires de vos travailleurs ? Acerta vous décharge de cette tâche. Nous payons les salaires, nous nous chargeons des déclarations obligatoires auprès des instances compétentes et nous assurons aussi les retenues spécifiques comme la saisie sur salaire.

Nous tenons évidemment compte des directives légales : les accords des conventions collectives de travail (CCT) ou votre règlement de travail. Et nous respectons les délais de paiement afin d’éviter les sanctions administratives et pénales et les intérêts. Vous n’en retirez que des avantages. Car si vous ne payez pas à temps, votre collaborateur peut entamer des poursuites judiciaires pour exiger le salaire, et les retenues pour la sécurité sociale (y compris la cotisation spéciale) et le précompte professionnel sont également pris en compte.

Vous faites confiance à Acerta pour le paiement de vos salaires ? Dans ce cas, les calculs sont corrects et le processus se déroule sans accrocs. Vous avez ainsi plus de temps pour vous concentrer sur votre véritable travail.

Payer les salaires : retenues et déclarations

Acerta effectue pour vous le paiement des salaires et se charge de la déclaration des retenues auprès des instances compétentes. Pensez aux cotisations patronales pour la sécurité sociale, à la cotisation spéciale pour la sécurité sociale et au précompte professionnel.

Désormais, vous pouvez aussi compter sur nous pour les documents annexes que vous devez fournir, comme la fiche individuelle 281 et le relevé récapitulatif 325. Vous pouvez même faire appel à Acerta pour le traitement des avantages extralégaux, tels que les chèques-repas. Bref, nous sommes prêts à répondre à tous vos besoins en termes de salaire et de gestion !

Saisie sur salaire

Il arrive que des travailleurs soient confrontés, pour différentes raisons, à une montagne de dettes qui résulte en une saisie sur salaire. Il s’agit d’une procédure où une saisie est effectuée sur le salaire pour ainsi rembourser le créancier. Pour donner au travailleur un salaire garanti, seule une partie du salaire est susceptible d'être saisie. Le montant précis est déterminé notamment sur la base du salaire et de la situation familiale.

En cas de saisie sur salaire, en tant qu'employeur, vous êtes obligé de payer une partie du salaire aux créanciers. Et si vous ne le faites pas ? Vous encourez le risque de devoir vous-même supporter la dette. La saisie sur salaire est une procédure complexe que vous, en tant qu'employeur, devez observer scrupuleusement, sous peine de poursuites pénales. Le calcul correct de la saisie sur salaire requiert également des connaissances en la matière. Vous pouvez compter sur Acerta pour mener à bien la procédure de A à Z.

Newsletter mensuelle

Intéressé(e) par l’actualité juridique et les nouvelles tendances du monde RH? Découvrez-en plus chaque mois dans notre newsletter.

Inscrivez-vous