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La durée moyenne de maladie a atteint le niveau record de 7,5 jours!

Nos chiffres montrent que le bien-être mental des travailleurs belges se détériore. Mesurer, c'est savoir et c'est prévenir l'absentéisme. Lorsque vous avez une idée du bien-être de vos travailleurs, vous pouvez leur donner des conseils spécifiques et des astuces pour améliorer leur bien-être mental. Ainsi, vous faites immédiatement le premier pas vers la prévention, vous améliorez leur résilience et vous réduisez l'absentéisme.

Comment identifier efficacement les sources de cet absentéisme ? Quelle est l'importance d'une enquête sur le bien-être ?

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Mesurer le bien-être grâce à une plateforme bien-être digitale

Le travail comporte inévitablement des risques pour la santé. En tant qu'organisation, il est important d'identifier ces risques le mieux possible. Comment commencer ? La plateforme numérique de bien-être d'Acerta Consult vous aide à identifier le bien-être de vos collaborateurs. Une enquête approfondie révèle où se situent les points de travail. Grâce à des points d'action ciblés, vous pouvez ensuite prendre des mesures pour déployer le bien-être dans votre organisation.

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3 étapes pour une situation win-win durable:

Etape 1. Etre préparé

Grâce à des initiatives de communication sensibilisantes, nous vous aidons à faire en sorte que le plus grand nombre possible de répondants commencent et terminent l'enquête.

Etape 2. Jour J de l’enquête

Nous vous accompagnons tout au long de la réalisation de l'enquête : identification des groupes internes pour la comparaison des résultats et programmation de rappels à des moments clés.

Etape 3. Et maintenant au travail

Après l'enquête, nous discutons ensemble des résultats, que nous traduisons en points d'action concrets au cours d'un atelier.

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Vous souhaitez mesurer le bien-être au travail ?

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