Contact
Bel een kantoor
Choisir un bureau
Aérodrome de Temploux Antwerpen-Centrum Brabant Wallon Bruxelles Avenue Louise Bruxelles/Brussel Hainaut Kempen Liège Limburg Luxembourg Namur Oost-Vlaanderen Vlaams-Brabant West-Vlaanderen
Aérodrome de Temploux
rue du Capitaine Aviateur Jacquet 44 à 5020 Namur
/
Antwerpen-Centrum
Groenenborgerlaan 16, 2610 Antwerpen-Wilrijk
03 740 78 40
Brabant Wallon
Rue Fond Cattelain 2, 1435 Louvain-la-Neuve, Mont-Saint-Guibert
02 474 01 06
Bruxelles Avenue Louise
Avenue Louise 123A, 1050 Bruxelles
02 474 01 06
Bruxelles/Brussel
Esplanade du Heysel BP 65 (Buro & Design Center), 1020 Bruxelles
02 474 01 06
Hainaut
Espace Sud, Esplanade Magritte 5, 6010 Charleroi
02 474 01 06
Kempen
Parklaan 46 bus 110, 2300 Turnhout
03 740 78 40
Liège
Tour de l’Escale, rue du fort 3, 4460 Grâce-Hollogne
02 474 01 06
Limburg
Kunstlaan 16, 3500 Hasselt
011 24 94 57
Luxembourg
Avenue Herbofin 1 B, 6800 Libramont
02 474 01 06
Namur
Chaussée de Liège 140-142, 5100 Namur
02 474 01 06
Oost-Vlaanderen
Kortrijksesteenweg 1131, 9051 Sint-Denijs-Westrem
09 264 12 40
Vlaams-Brabant
Diestsepoort 1, 3000 Leuven
016 24 53 24
West-Vlaanderen
Ter Reigerie 11, 8800 Roeselare
09 264 12 40

Pourquoi un centre d'assessment?

Chez Acerta, nous regardons au-delà du poste à pourvoir. Un centre d'assessment aide les organisations non seulement  à décider quelle personne convient le mieux pour la fonction, mais aussi d'aller beaucoup plus loin.

 

 

Grâce à un centre d'assessment, vous pouvez:

  • Prendre une photo d'un candidat à un moment particulier de sa carrière 
  • Cartographier le potentiel d'un candidat  
  • Utiliser un processus de feedback intensif pour examiner la volonté d'un candidat d'apprendre dans le but de travailler sur son potentiel  
  • Découvrir, en dialogue avec le candidat, son propre style et des conditions de complémentarité avec lvotre environnement de travail
  • Grâce à une bonne connaissance du candidat et de l'organisation, découvrir les conditions d'une adéquation optimale entre cette personne et l'organisation 
  • Fournir à l'organisation des outils pour soutenir et guider le salarié vers une performance professionnelle optimale. La volonté d'apprendre, la capacité à gérer la complexité (intelligence), la motivation et la capacité d'adaptation du (possible) futur employé sont des éléments clés à cet égard. 
  • Offrir au candidat des outils pour rester maître de sa carrière pour laquelle le sens, l'autonomie et l'adéquation avec ses propres valeurs sont des principes directeurs.

"Cher consultant, j'ai reçu une recommandation négative de l'organisation dans laquelle j'ai postulé sur la base de l'assessment que j'ai effectué chez Acerta. Je devrais être déçu de ne pas avoir eu le poste. Mais je ne le suis pas ! Grâce à cette évaluation, non seulement j'ai eu un aperçu de la mauvaise adéquation avec le poste, mais cela m'a également permis de savoir ce que je veux vraiment et quels sont les emplois ipour lesquels je suis fait. "

A quoi devez-vous vous attendre?

La recherche des bons employés est une priorité pour toute organisation. Vous souhaitez identifier les talents, le potentiel, les compétences futures et les conditions de croissance et de développement d'un candidat de manière objective et constructive ? Nous aidons les organisations et les (futurs) employés à les opportunités et à faire des choix bien fondés !

 

 

Contactez-nous pour une proposition sur mesure

3 étapes pour un win-win durable

ETAPE 1: Analyse

La recherche du candidat le plus approprié pour une collaboration de qualité à long terme commence par la connaissance de soi et la compréhension de l'organisation, du rôle et de l'équipe que le candidat va rejoindre. En collaboration avec l'organisation, nous identifions les problèmes suivants :  

  • La culture, la structure et la complexité de l'organisation 
  • Les compétences essentielles du rôle, les traits de personnalité 
  • L'adéquation avec l'équipe : valeurs, compétences génériques

 

ETAPE 2: Centre d'assessment sur mesure

Sur la base de l'analyse de la fonction et de l'organisation, nos experts élaborent un programme d'assessment sur mesure.   

Ce programme peut être construit à partir d'une combinaison d'évaluations  :  

  • Exercices de simulation : exercices qui permettent au candidat d'expérimenter, dans un 'contexte sécurisé', ses propres connaissances, son style préféré, ses compétences... . dans un nouvel environnement avec de nouveaux défis et de nouvelles personnes. De cette façon, l'évaluateur a une idée du comportement que les candidats peuvent potentiellement adopter sans avoir à les suivre dans un atelier pendant des mois. Le "cadre de référence" permet aux évaluateurs d'analyser avec précision le comportement du candidat.  
  • Tests d'aptitudes et/ou de compétences : exercices qui mettent en évidence à la fois l'intelligence du candidat et ses compétences interpersonnelles et personnelles. 
  • Questionnaire de personnalité : questionnaire permettant d'identifier le profil de chaque candidat.  Pour ce faire,  Acerta travaille exclusivement avec la TMA (Talent Motivation Analysis). 
  • Outils d'autoréflexion : permettant aux évaluateurs de poser des questions supplémentaires approfondies de manière ciblée. 
  • Entretien comportemental : entretien au cours duquel l'évaluateur pose des questions de manière objective et neutre sur les expériences, le comportement passé et l'approche préférée du candidat.  

L'objectif est de se faire une idée objective et claire de la personne qui participe au centre d'assessment. Cela signifie qu'un paramètre est examiné de différentes manières et à différents moments tout au long de l'évaluation. En outre, les exercices de simulation augmentent considérablement l'objectivité et la valeur prédictive du centre d'assessment. Cette démarche repose sur le constat selon lequel le comportement actuel d'un candidat est le meilleur indicateur de son comportement futur.  

Chez Acerta, nous sommes conscients de l'importance du feedback. Nos assessments se concentrent donc sur l'ownership des candidats. Ils sont conçus sur mesure et visent à mettre entre leurs mains la connaissance et l'épanouissement de leur carrière. Avec le candidat, les évaluateurs explorent ses talents et lui donnent un aperçu des possibilités de rester maître de sa carrière.. En tant qu'organisation, il est également important de savoir si un candidat est ouvert à l'autoréflexion et si il montre un intérêt pour l'introspection. Après tout, une réponse positive garantit une coopération plus productive.

 

ETAPE 3: Rapport et conseil

À la fin des évaluations, les assesseurs compilent toutes les observations dans un rapport nuancé qui permet à l'organisation et au candidat de faire des choix. Tout au long de ce processus, l'organisation et le candidat peuvent toujours nous contacter pour obtenir des informations détaillées.

 

 

Souhaitez-vous opter pour un centre d'assessment ?

Prenez contact avec nous pour une proposition sur mesure 

Contactez-nous