Insourcing et outsourcing : le summum de la prestation de services flexible

18 août 2020
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En tant qu’employeur, vous souhaitez vous concentrer sur les activités principales de votre entreprise. Cela signifie que vous devez parfois externaliser certaines tâches en tout ou partie pour ne plus avoir à vous soucier de votre administration RH, des calculs salariaux ou encore du logiciel de payroll.

La flexibilité est indispensable, surtout en 2020. Et quel est le summum de la flexibilité ? L’insourcing et l’outsourcing, bien sûr. L’insourcing vous permet de bénéficier d’expertise en interne, tandis que l’outsourcing vous offre la possibilité de déléguer tout ou partie de vos processus, en externe, à une autre partie.

Plusieurs facteurs font pencher la balance en faveur de l’insourcing ou de l’outsourcing. Envie de découvrir lesquels ? Consultez nos dossiers pour plus d'informations.

Insourcing

L’insourcing désigne le contraire de l’outsourcing. Au lieu d’externaliser des activités professionnelles, ces activités et tâches sont effectuées en interne, par nos experts externes, bien entendu.

Externalisation internationale

Entreprendre à l’étranger est une toute autre aventure. Le risque d’erreur est donc très élevé. Informez-vous bien à ce sujet, ou faites appel à un expert qui vous garantira une gestion de payroll international correcte et fluide.

Externalisation

L’externalisation consiste notamment à sous-traiter des activités et/ou des services professionnels. Par exemple, de nombreuses entreprises choisissent d’externaliser la gestion de leur payroll à un tiers ou à une autre organisation. Et elles ont raison, car le retour sur investissement en vaut la peine, notamment au niveau du gain de temps.

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