Comment gérer un licenciement ?

Temps de lecture: Lire plus tard ?

Se séparer de quelqu'un n’est pas l’aspect le plus réjouissant du monde de l’entreprise... Et encore moins quand le contrat est résilié en raison de motifs exceptionnels. Heureusement, Acerta est là pour vous dans les bons comme dans les mauvais jours.

Nous vous accompagnons dans une procédure de licenciement aussi sereine que possible, veillons à ce que tout soit fait conformément à la législation et sommes attentifs à vos droits en tant qu'employeur. En ce qui concerne les choses à faire et ne pas faire en matière d’outplacement, chez Acerta, vous êtes également à la bonne adresse.

Calculer délai préavis licenciement

Quels sont les changements récents en matière de délai de préavis en cas de licenciement ? Fait-on encore la distinction entre employés et ouvriers ? Qu’est-ce qu’une indemnité de rupture ?

Licenciement pour motifs exceptionnels

Une fin de collaboration compliquée en raison d'un licenciement immédiat, pour cas de force majeure ou lié à une cause économique... Acerta vous aide tout au long du processus, pour les aspects juridiques, sociaux, psychologiques, administratifs ou encore organisationnels.

Outplacement

L'outplacement consiste à prendre en charge un collaborateur licencié et à l’accompagner vers un nouveau départ. Il vous permet, en tant qu’employeur, de démontrer votre engagement humain. En tant que bureau d’outplacement agréé, Acerta explique quand, pour qui et comment un tel trajet est organisé.

À la recherche de plus de réponses ?

À la recherche de plus de réponses ?

Trouver rapidement une réponse correcte et claire à vos questions relatives aux RH et au payroll en tant qu’employeur ? Acerta s’en charge.

Consultez tous nos dossiers pour les employeurs