Maladie

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Un collaborateur qui ne vient pas travailler plusieurs jours pour cause de maladie ou après un accident de travail ? C'est embêtant. Dans ce thème, nous approfondissons vos droits et obligations en cas de maladie et d’accidents de travail.

Droits et obligations en cas de maladie

L’absence d’un collège pour cause de maladie n’est jamais une situation agréable. Il faut chercher une solution de remplacement ou le travail reste en suspens. C’est pourquoi il est bon de connaître les droits et obligations du collaborateur et de l’employeur en cas d’incapacité de travail.

Accident de travail

Mieux vaut prévenir un accident sur le lieu de travail que de le guérir. Malgré tout, un accident de travail se produit ? Dans ce cas, il est conseillé de le signaler le plus rapidement possible et de le traiter correctement.

Malade pendant un congé

Quid si votre collaborateur est malade pendant son congé ? A-t-il alors le droit de prendre ces jours de vacances plus tard ? Et reçoit-il un salaire garanti ? Dans ce dossier, nous allons nous attarder davantage sur ce sujet.

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