Acerta pour les indépendants

La démission et la nomination d’un administrateur

L’administrateur adéquat

La bonne personne au bon endroit - c'est également la clé essentielle pour la réussite de votre entreprise. Il est parfois nécessaire, suite à un événement imprévu ou une décision appropriée, de révoquer un administrateur ou d’en nommer un nouveau. Il est inconcevable d’agir à la légère, ni dans la précipitation. D’un point de vue administratif, il est important de tenir compte de plusieurs éléments.

La démission et la nomination d’un administrateur

La démission ou la nomination d’un gérant ou d’un administrateur dans votre société doit être déposée au Greffe du tribunal de l’entreprise. Dans le cas d’un gérant ou d’un administrateur statutaire, vous êtes obligé de passer par le notaire si votre entreprise est une SA ou une SPRL. Dans les autres cas, vous pouvez faire appel à Acerta Guichet d’entreprises.

Combien ça coûte ?

Le coût de cette modification dans la BCE s'élève à 114,95 €. Vous devez d'abord publier cette modification au Moniteur belge. Le tarif de cette publication revient à 166,13 euros, à acquitter par vos soins via virement sur le compte IBAN BE48 6792 0055 0227. Votre numéro d’entreprise doit figurer dans la communication. N’oubliez pas d’emporter la preuve de paiement lors de votre rendez-vous auprès d’Acerta Guichet d’Entreprises.

La démission et la nomination d’un administrateur ?