Précédent

En service chez Acerta : Katrien Schrever, Chief People & Organisation Officer Acerta

04 mai 2020

Bruxelles, le 4 mai 2020 – Katrien Schrever a commencé ce mois-ci en tant que Chief People & Organisation Officer chez Acerta. Katrien est une spécialiste des HR qui possède plus de 25 années d'expérience dans le secteur pharmaceutique et chimique. Elle a gagné ses galons dans divers rôles locaux et mondiaux chez Janssen Pharmaceutica et chez UCB. En tant que psychologue d’entreprise, elle a continué à s’occuper avec passion de l’épanouissement personnel des collaborateurs. Elle a elle-même opté pour l’entrepreneuriat afin de combiner son expertise RH avec ses compétences en coaching et ses connaissances du monde des affaires. Avec sa propre entreprise, elle s’est concentrée sur l’accompagnement des spécialistes des RH et des équipes RH dans la poursuite de leur développement professionnel.

Temps de lecture: Lire plus tard ?

« Je suis récemment entrée en contact avec Acerta. Il y avait une entente et une confiance mutuelle telles que cela m’a donné envie de participer au façonnement de cette organisation. Chez Acerta, j’arrive dans une organisation où chaque jour 1500 collaborateurs sont prêts à décharger les entrepreneurs et les entreprises dans les aspects juridiques sociaux et RH de l’entrepreneuriat. »

Dans son approche RH, Katrien suit un schéma : « Commencez par écouter avec curiosité la question de votre interlocuteur : Quelle est exactement la question ? Comment cela se passe-t-il pour le moment et à quoi se heurte-t-on ? Ce n’est qu’une fois qu’on en a une vision nette qu’on exploite son expertise. C’est ainsi qu’on apporte des solutions sur mesure et qu’on parvient à des solutions qui représentent une plus-value. »

L’ambition : participer à la construction de l’organisation du futur au rythme de l’évolution des collaborateurs

Avant même de commencer chez Acerta, vous avez changé le nom de votre département RH en « People & Organisation » ?

« C'est exact. Je suis convaincue qu’il faut aujourd’hui porter un regard bien plus large : le contexte dans lequel les entreprises opèrent est en constante évolution. Je dirais même plus : aujourd’hui, le coronavirus bouleverse le monde. Ce sera même d’un point de basculement dans le monde du travail. En tant qu’organisation, nous continuerons à anticiper les changements afin d’être prêts pour nos clients avec les services dont ils ont vraiment besoin. Il s’agit de la flexibilité en tant qu’entreprise dans son ensemble. Et de la façon dont nos collaborateurs exploitent la bonne expertise que les entreprises et entrepreneurs ont besoin que nous leur fournissions – aujourd’hui comme demain. »

Quels changements Katrien s’attend-elle à apporter dans la politique RH actuelle d’Acerta ? « Il est trop tôt pour le dire à ce jour. Ce que je sais, c’est que j’ai dans ce rôle le luxe d’arriver dans une entreprise spécialisée dans la prestation de services RH. Nous en tirons également profit en tant que département RH. Quand j’entends ce qui est présent au sein d’Acerta aujourd’hui en matière de solutions RH – comme le plan cafétéria, la mobilité interne ou la politique RH qui tient compte de l’âge –, je n’ai aucun doute sur le fait que cela tourne bien. Et bien entendu, les RH se poseront aussi en permanence la question : “comment apporter la meilleure expérience possible à nos collaborateurs ?” Par ailleurs, je crois fermement au fait de continuer à miser sur l’implication de tous nos collaborateurs et la construction d’une culture d’entreprise forte. »

Acerta se réjouit de pouvoir accueillir Katrien Schrever, comme l'indique avec fierté Christophe Deroose, CEO d'Acerta : « L’envie commune de proposer des solutions sur mesure pour le client en adoptant une attitude de curiosité, tel a été le déclic entre Acerta et Katrien. Elle a pour ambition de collaborer avec l’équipe RH pour aider à concrétiser nos priorités stratégiques en matière d’expérience client. Par extension, elle veut fournir à tous nos collaborateurs des solutions RH ayant pour double fil conducteur : un service souple et un partenariat fiable.  Nous nous en réjouissons d’avance et souhaitons beaucoup de succès à Katrien et à son équipe. »

Partagez cet article