Précédent

Kathelijne Verboomen nouvelle Directrice du Centre de connaissances Acerta

01 juillet 2019
Temps de lecture: Lire plus tard ?

Bruxelles, le 1er juillet 2019 – Acerta souhaite renforcer les liens entre les connaissances, la politique et l’orientation client. C’est précisément l’ambition de Kathelijne Verboomen qui dirigera le Centre de connaissances d’Acerta à partir du 1er septembre.

Le 1er septembre 2019, Kathelijne Verboomen prend ses fonctions de nouvelle Directrice du Centre de connaissances d’Acerta. Sa carrière jusqu’à présent réunit justement les connaissances, la politique et l’orientation client. « Dans mes entretiens avec le CEO Christophe Deroose, c’est l’espace pour l’innovation et la possibilité de participer à la construction qui m’ont attirée. La croyance de la direction d’Acerta en la force et la plus-value d’un Centre de connaissances de qualité m’a ravie. Cette fonction est l’étape suivante logique de ma carrière. J’ai vraiment le sentiment que tout se recoupe ici », déclare Kathelijne Verboomen à propos de son nouveau défi.

Les connaissances au service du client et pour orienter la politique

La carrière de Kathelijne Verboomen a débuté aux services RH, chez Partena, StepStone et SD Worx. Chez ce dernier, elle a successivement occupé les postes de Manager au sein de l’unité Formations et Business Unit Manager pour Reward, Tax et Data. Pour ce qui est de son nouveau défi chez Acerta, elle n’a pas peur de commencer par le commencement, c’est-à-dire par la question : que doit faire le Centre de connaissances d’Acerta ? Son souhait d’intégrer le terme « politique » dans le nom du département en dit long sur son expérience et son objectif. Kathelijne vient tout droit du cabinet de l’ancien vice-premier ministre Kris Peeters, où elle était Conseillère travail. Depuis avril 2015, elle y participait à la prise de décision au niveau fédéral en matière d’emploi. Concernant la loi sur le travail faisable et maniable, elle se chargeait à la fois du contenu législatif et de la coordination générale. De plus, les thèmes des vacances annuelles, du genre, de la discrimination, du future of work, de l’économie collaborative, de la compétitivité, de l’équilibre vie privée-vie professionnelle et les dossiers internationaux relèvent de son domaine.

Kathelijne Verboomen : « Chez Acerta, nous voulons être considérés comme un partenaire RH à part entière pour le client. Ce n’est possible que si tout se tient. La nouvelle législation doit se traduire en un calcul salarial correct et des conseils durables pour le client, les conseillers Acerta doivent pouvoir répondre aux défis RH auxquels le client est confronté et pour lesquels la législation n’a pas encore de réponse toute prête, au moyen de solutions innovantes qui doivent aussi pouvoir être transmises à temps au niveau législatif. C’est ce que nous devons viser. »

Chris Wuytens, Managing Director Consult : « Je suis convaincu qu’elle est la personne adéquate pour développer avec succès le rôle stratégique du Centre de connaissances dans cette société de la connaissance. Nous sommes très heureux d’accueillir Kathelijne dans notre équipe. »

Partagez cet article